Windows 10 Mobile et son mode à une main

Windows 10 Mobile et son mode à une main

Le mode à une main est disponible depuis quelques builds pour Windows 10 Mobile et semble avoir évolué avec le temps. Désormais, un message s'affiche et donne des indications pour l'utiliser ou le désactiver. L'utilisez-vous fréquemment ?

Vous allez rire mais depuis plusieurs préversions, il m'arrivait de mettre ce mode à une main sur mon Nokia Lumia 830 sous Windows 10 Mobile sans m'en rendre compte. Pendant longtemps, j'ai pensé à un bug qui commençait à traîner ! La chose est pourtant là depuis septembre au moins. C'est donc totalement voulu et je reviens donc dessus suite au contact de l'un de vous qui m'a envoyé ce screenshot :

wp-ss-20151110-0001

La fonction est donc bel et bien là mais a évolué puisque l'on peut voir un petit message qui explique comme l'activer/désactiver. À quoi sert ce mode à une main ? Ce mode est dédié aux grands écrans comme celui proposé par Apple pour ses derniers iPhones : le fameux mode Reachability. Alors, n'utilisant pas de phablette et ayant des mains que je qualifierais de standards, je n'ai actuellement pas beaucoup l'utilité de cette fonctionnalité. Mais vous, si vous êtes dans le cas d'une réelle nécessité, n'hésitez pas à en parler. Comment peut-il évoluer selon vous ? On a hâte d'avoir des tablettes sous Windows 10 Mobile pour en profiter vraiment maintenant.

Merci à x0ux0u pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...