[Windows Insider] Windows 10 : la build 15002 bel et bien dispo en fast ring

[Windows Insider] Windows 10 : la build 15002 bel et bien dispo en fast ring

MAJ du 10/01/2016 : Comme certains l'ont finement remarqué, la build 15002 est finalement disponible via le canal rapide du programme Insider. Je vous proposerai/propose un article sur les différentes nouveautés très rapidement !

Merci à tous pour l'information !


Le début d'année semble un peu chaotique pour le programme Insider. Si les équipes travaillent activement pour continuer à proposer des nouveautés, les dernières préversions ne semblent pas adaptées à être diffusée aux membres du programme... même via le canal le plus instable, le "fast ring". Voici donc que la build 15002 apparaît par le biais d'un leak. Difficile de dire si nous aurons droit à cette préversion au final ou l'une des suivantes. Ah, et si telle est votre question, j'anticipe : RAS pour Windows 10 Mobile.

Le leak de la build 15002

De mémoire, celle précédant cette build 15002 était la 14997, elle-même disponible uniquement via un canal non contrôlé par Microsoft. Cette dernière, pour rappel, était particulièrement généreuse. Alors, pour la 15002, Microsoft avait, dit-on, l'idée de la publier dès la semaine dernière, mais je reviendrai sur la raison pour laquelle ça n'a finalement pas été le cas. Bien sûr, leak faisant, il est donc possible de récupérer cette mise à jour via un fichier en format *.WIM... à vos risques et périls (plus que jamais). Connait-on néanmoins les nouveautés apportées par cette build ?

image-2017-01-07-11-05-07

image-2017-01-07-11-05-51

Bien moins riche que la précédente, cette préversion propose plusieurs correctifs, bien évidemment, mais aussi une fonction permettant d'exclure si besoin les mises à jour automatiques de nouveaux pilotes via Windows Update. De plus, la zone "Continue App Experiences" s'appelle désormais "Cross-device Experiences"... ce qui lui donne encore plus sens.

Qui a tout cassé au sein du programme Insider ?

Dona

Selon ce qui ressort du Hub de commentaires où l'on retrouve un récent message de Dona Sarkar, responsable du programme Insider, Microsoft a estimé "ne pas avoir de bon candidat à proposer immédiatement". Le problème : en installant cette build, il serait imposé de réinstaller tout le système pour aller plus loin (entendons par-là, de futures (pré)versions de Windows 10). Bref, pas terrible, et un souci qui pousse Dona Sarkar a repoussé la mise à disposition de la première build de 2017. "Nous espérons [pouvoir proposer] une nouvelle build pour vous dès la semaine prochaine".

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : twitter.com , t.co

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...