Asus tournerait également le dos à Windows RT

Le CEO d'Asus, Jonney Shih, a annoncé que le constructeur envisageait d'abonner Windows RT, ou du moins s'en écarter. Asus ne serait pas le premier à réagir de la sorte puisque Samsung a été le premier a arrêter les ventes de son ATIV Tab et Lenovo avec son IdeaPad Yoga 11

En réponse à l'insuccès de Windows RT, Jonney Shih a estimé que beaucoup de "gens utilisaient encore les applications classiques de Windows", ce qui sous-entend que l'utilisation purement tablette, selon lui, ne serait pas monnaie courante pour ceux qui veulent avoir, en plus, une utilisation PC convenable. L'Asus VivoTab, l'un des modèles du constructeur sous Windows RT, n'a pas rencontré les résultats escomptés. Le CEO a même précisé que ces derniers "[n'étaient] pas très prometteur". 

Si Asus n'a pas dit clairement mettre une croix sur Windows RT, il est sûr que le constructeur privilégie des appareils tournant sous processeur Intel, et non plus ARM, dixit Jonney Shih. Asus reste donc très proche de Windows 8, la preuve, par exemple, avec l'Asus Transformer Book Trio annoncé en juin. 

Source : allthingsd.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir