Au revoir Messenger, bonjour Skype !

microsoft-skype-vs-windows-live-messenger

Microsoft a confirmé qu’il mettrait fin dès 2013 à son service de messagerie instantanée Windows Live Messenger. C’est Skype, acquis l’an dernier par la firme qui le remplacera. « Skype et Messenger se réunissent » a déclaré Tony Bates de Skype.

Bien que Windows live Messenger compte plus de 100 millions d’utilisateurs, le logiciel de messagerie instantanée n’a plus le vent en poupe depuis l’arrivée de Facebook. Le site Web de Mark Zuckerberg a révolutionné le marché en permettant de faire plus sans passer par un logiciel.

Pour se refaire une jeunesse, Microsoft a acquis l’an dernier Skype pour la bagatelle de 8.5 milliards de dollars. Alors que nous étions encore dans le flou concernant l’avenir et l’évolution de Skype au sein de Microsoft, les choses s’éclaircissent.

Microsoft intègrera donc les 100 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger à Skype et ces derniers auront la possibilité d’exporter leurs contacts vers Skype. Le logiciel pourra donc autant être utilisé pour passer des appels simples ou vidéo que pour la conversation instantanée via messages. A noter qu’il est également incorporé dans de nombreux produits de Microsoft.

La firme de Redmond encourage dès aujourd’hui ses clients à télécharger la dernière version de Skype qui supporte déjà les comptes Microsoft. La transition sera progressive, a souligné Tony Bates qui a également déclaré : « Nous allons retirer Messenger dans tous les pays (à l’exception de la Chine continentale) dès le premier trimestre de l’année 2013 ».


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir