FY21Q3 : encore un trimestre record pour Microsoft !

Microsoft a publié ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal 2021 (FY21Q3). La pandémie ne semble pas du tout pénaliser la firme qui réalise une nouvelle fois des chiffres stratosphériques, grâce notamment à la croissance du Cloud et de pratiquement tous les secteurs dans lesquels la firme est active.

a7cc5-7bba1-69eda-21798-a04da-9a72e-microsoft

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers du trimestre précédent. La firme a généré un chiffre d’affaires de 41,7 milliards de dollars pour un bénéfice de 17 milliards de dollars. Par rapport à la même période l’année précédente, la croissance est respectivement de 19% et de 31%. Une chose est certaine : ces temps de crise ne font qu’accélérer l’adoption du numérique, tant par les particuliers que par les entreprises, au bénéfice des résultats financiers de Microsoft. En quelques lignes :

  • Le marché des PC reste un secteur en croissance puisque les revenus issus de Windows OEM ont progressé de 10% ;
  • La branche Surface qui regroupe les tablettes et PC conçus par Microsoft, enregistre également une hausse de 12% ;
  • Les produits et services Cloud ont augmenté de 26%, portés notamment par la plateforme Azure en hausse de 50% ;
  • Xbox est en hausse de 50% grâce notamment à la vente des consoles de nouvelle génération (232% de croissance sur la partie matérielle). Les services Xbox connexes comme l’abonnement Xbox Game Pass enregistre quant à eux une hausse de 34% ;
  • Les revenus publicitaires issus de Bing ont augmenté de 17% ;
  • Le chiffre d’affaires de LinkedIn a augmenté de 25% ;
  • Les revenus Office issus des entreprises ont augmenté de 14%. Côté particuliers, Office 365 Consumer est également en hausse de 5%.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir