[UPDATE] AVG sort son antivirus sur Windows Phone

Mise à jour de l'article 09/09

AVG a finalement été retiré du Market Place pour non respect des règles de celui-ci. AVG envoyait en effet sur ses serveurs vos informations de localisation... C'était en quelques sortes un spyware !

AVG, le célèbre logiciel antivirus gratuit, entre encore plus dans la scène du mobile. Après être sorti sur iPhone & Android, AVG Security Suite arrive désormais sur Windows Phone. Si je m'occupais d'un site sur Android, je me serai réjoui de cette nouvelle... Cependant pour Windows Phone, cela me fait ni chaud, ni froid ! Pourquoi ? Lisez cet article pour comprendre.

AVG Security Suite propose un service permettant de scanner votre Windows Phone afin d'y détecter virus et autres malwares. Cette fonction est très peu utile, voire même complètement inintéressante puisqu'elle ne permet seulement que de scanner vos images et vos musiques. Techniquement, une application peut uniquement accéder à son propre contenu (dans l'isolated storage pour les connaisseurs), ainsi qu'aux fichiers "public" du téléphone, soit les musiques et les images. Peu de chance donc d'y découvrir un virus.

Si vous êtes adepte du bricolage, et que vous installez des fichiers .xap trouvés sur Internet, donc sans passer par le marketplace officiel, il risque de contenir un virus. Oui mais, comme AVG n'a pas accès à l'isolated storage de cette application, il ne trouvera pas de virus. Rassurez-vous cependant, aucun virus n'existe sur Windows Phone, du moins à notre connaissance.

L'autre option de cette suite d'AVG est la navigation et la recherche sécurisée. Cette option prévient simplement des malwares de s'installer si vous surfez sur des sites pouvant en contenir. Encore une fois, aucun cas n'a encore été rencontré pour le moment puisque le Windows Phone est un téléphone hautement sécurisé contrairement à Android.

 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...