Bill Gates n'est pas satisfait de la stratégie Windows Phone

Dans une récente interview télévisée sur la chaîne américaine CBS News, Bill Gates, l’ex-PDG de Microsoft, en dehors de ses actions philanthropiques dont il a fait ces dernières années son fer de lance, s’est exprimé sur la situation de la société qu’il a co-créée avec Paul Allen en 1975. Il a dit ne pas être satisfait des dernières  « innovations » mises en place par l’entreprise informatique dans le domaine des smartphones.

Pour Bill Gates, Microsoft aurait commis des erreurs lors de son arrivée comme concurrent direct à Apple et Google sur le marché de la téléphonie mobile. Se qualifiant lui et Steve Ballmer, son ami de longue date, comme les meilleurs personnes dignes d’être autocritiques sur le sujet, l’ex-PDG de Microsoft estime insuffisant le côté révolutionnaire des démarches concernant Windows Phone, principalement.

D’après lui, Windows Phone aurait pu davantage s’approcher de la première place avec une meilleure stratégie mais ne met donc pas en cause la direction de Ballmer. Gates affirme être satisfait de ce que le PDG actuel ces dernières années. Il évoque ainsi Windows 8, la tablette Microsoft Surface et la Xbox.

Quoi qu'il en soit, Bill Gates, grand sourire, "apprécie les conseils" donnés par cette communauté qui, par ailleurs, encourage les actionnaires à opter pour le départ de Ballmer. 

Que pensez-vous de la situation de Windows Phone par rapport aux autres activités de la firme ? 


Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ou Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : cbsnews.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...