BlackBerry ne sera pas racheté par Microsoft

20121011-181927-g

Microsoft ne rachètera pas BlackBerry. Les téléphones BlackBerry n’accueilleront donc pas le système d'exploitation Windows Phone. C'est dit. C'est le fonds d'investissement canadien Fairfax, déjà possesseurs de 10% des titres BlackBerry, qui s'est décidé pour 4,7 milliards de dollars.

Le rachat présumé du constructeur par Microsoft n'aura pas lieu, malgré un intérêt notable quant à l’expertise de BlackBerry sur le milieu des entreprises. Dernièrement la situation a encore empiré. Vendredi dernier, un licenciement massif de 4500 employés avait encore accentué la mauvaise santé de l'entreprise. Suite à cela, un accord concernant le rachat de l'activité du Canadien a été officialisé depuis ce lundi. C'est le fonds d'investissement canadien Fairfax qui en fera l'acquisition. Parallèlement à cela, BlackBerry a annoncé le retrait de la marque de la Bourse. 

C'est pour 4,7 milliards (soit un peu moins que pour Nokia) que le constructeur laisse ainsi le fonds d'investissement, qui possédait déjà 10% des titres (qui valent moins de 9 dollars l'unité alors qu'elle en valait 200 dollars avant l'arrivée d'Apple et son iPhone), prendre possession de BlackBerry. À noter que lors du deuxième trimestre de son exercice, BlackBerry essuyait en plus une perte d’exploitation de plus d'un milliard de dollars. Enfin, BlackBerry, ou quel que soit son nom par la suite, devrait également s'écarter des offres grands publics. 

Merci à Laura pour l'information ! 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : lexpansion.lexpress.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir