Call of Duty : Heroes débarque sur Windows 8.1

Screenshot.401796.100000

Si on s'attendait à le voir débarquer sur Windows Phone, c'est en réalité Windows 8 (en plus d'iOS) qui reçoit ce spin-off de Call of Duty. Retrouvez l'univers du jeu de guerre d'Activision dans un concept s'approchant plus du jeu de stratégie. 

Lors de la Gamescom 2014, LE salon européen du jeu vidéo, Activision avait lancé une version bêta de ce Call of Duty : Heroes sur iOS. À l'époque, seules l'Australie et la Nouvelle-Zélande profitaient de ce jeu s'inspirant des mécaniques de jeu telles que celles de Clash of Clans à la sauce COD. 

Proposé gratuitement (et en version finale), ce Call of Duty : Heroes vous propose de prendre la tête d'une armée de soldats d'élite mais aussi de drones. Vous allez pouvoir personnaliser votre base et entraîner vos soldats. "Dirigez un petit avant-poste et transformez-le en base impénétrable, puis menez l'offensive et lancez l'attaque sur vos ennemis. Prenez le contrôle direct de héros comme Price, Soap ou Harper et faites le maximum de dégâts grâce à leur bonus de séries d'éliminations". Voici comment Activision vend son dernier opus sur surface tactile. 

Les caractéristiques de Call of Duty : Heroes sont les suivantes : 

  • Prise de contrôle de héros de la franchise Call of Duty (on retrouve des personnages du quatrième opus ou encore de Black Ops II)
  • Vous pouvez entraîner vos unités (on évoque les Mastodontes, les Dragonfires ou encore les CLAWs)
  • Vous pouvez bombarder vos ennemis via les drones, utiliser des colis stratégiques mais aussi le mitrailleur d'hélico, etc.
  • Le jeu propose plus de 30 bâtiments différents à construire et à utiliser
  • Enfin, vous pouvez faire équipe avec vos amis afin de créer des alliances

Proposé gratuitement, Call of Duty : Heroes opte pour la formule free-to-play. Ainsi, la progression peut être parfois entravée volontairement par le développeur afin d'inciter à la dépense. En tout cas, pour une fois que le Windows Store est gâté, on ne va pas s'en plaindre. Si le jeu ne semble pas prévu sur Windows Phone (!), on parle d'une version Android prochainement. Heureux de voir que l'OS de Microsoft ait été servis, pour une fois, en premier. Que pensez-vous de ce spin-off de Call of Duty ? 

call-of
  • Éditeur : Activision Publishing, Inc.
  • Taille : 40.18 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatibilité : x86, x64
  • Télécharger (en français)

    Partager cet article

     Voir les commentaires

    Connectez-vous pour poster un commentaire
    Laisser un commentaire...

      D'autres articles à découvrir

      cron