Companion Web : le chaînon manquant selon Microsoft

companionweb

Bryan Saftler, Senior Product Manager pour Internet Explorer, explique que "plus de 80 pourcents des utilisateurs américains de smartphone l'utilisaient tout en regardant la télévision". Et quatre sur cinq d'entre eux utilise leur téléphone pour savoir quoi regarder. C'est la base d'une nouvelle initiative proposée Microsoft : Companion Web.

Companion Web c'est, selon Microsoft, ce qui va permettre de combler le vide entre les différents appareils connectés à Internet. Saftler s'étonne de l'obligation d'utiliser des appareils différents pour accéder à Internet. Tout part du succès du SmarGlass pour Xbox, permettant d'utiliser son Windows Phone ou sa tablette sous Windows 8 comme un écran complémentaire. Le Companion Web, empruntant l'idée, ira plus loin nous dit Microsoft.  

Pour réaliser son projet, Microsoft s'est associé à Polar, qui propose notamment un service mobile permettant de partager son avis sur des questions thématiques et bipolaires. 

L'idée de Companion Web sera d'offrir aux développeurs intéressés la possibilité de créer des applications qui pourront aussi bien être utilisées sur un smartphone que sur un écran de télévision. 

Luke Wroblewki, le fondateur de Polar, estime qu'aujourd'hui le problème est que les gens ne peuvent pas exprimer leur opinion de façon naturelle et en toute circonstance. De ce que nous comprenons de la chose, il semblerait d'une alternative au duo "Twitter-Télévision", un modèle de rétroaction via les réseaux sociaux qui fonctionnent assez biens ces derniers mois. Cependant, Wroblewski estime que sa démarche est tout sauf intrusive et promet la possibilité de s'écarter du service à tout moment. 

En termes de disponibilité, il semblerait que le projet n'en soit qu'à ses prémices. Pour les intéressés, il faudra donc être patient. 


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : mashable.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir