Windows 10 : pas de seconde mise à jour majeure cette année

Windows 10 : pas de seconde mise à jour majeure cette année

Microsoft vient d’annoncer ses plans pour sa prochaine mise à jour « majeure » de Windows 10 connue sous le nom de code 19H2. Comme on s’en doutait, elle n’apportera pas de nouveautés, mais apportera des correctifs et améliorations de performances.

La mise à jour 19H2 pour septembre

Microsoft est enfin sorti du silence pour partager quelques informations au sujet de la mise à jour d’automne 2019 de Windows 10. Contrairement aux années précédentes, cette seconde mise à jour annuelle ne sera pas majeure. Il s’agira en quelques sortes d’un « service pack » qui n’apportera que des correctifs et améliorations diverses. 

Alors, quoi de neuf au programme ? Selon Microsoft, cette mise à jour inclura notamment des améliorations de sécurité, des fonctionnalités supplémentaires pour les entreprises et des améliorations de performances.

La prochaine mise à jour de fonctionnalités pour Windows 10 (connue sous le nom de 19H2 dans le programme Windows Insider) consistera en un ensemble de fonctionnalités étendues pour certaines améliorations des performances, des fonctionnalités d'entreprise et des améliorations de la qualité. Pour fournir ces mises à jour de manière moins perturbante, nous allons fournir cette mise à jour de fonctionnalités d'une nouvelle manière, en utilisant une technologie de maintenance (comme le processus de mise à jour mensuelle) pour les clients exécutant la mise à jour de mai 2019 qui choisissent de mettre à jour leur nouvelle version. En d'autres termes, toute personne exécutant la mise à jour de mai 2019 et la mise à jour vers la nouvelle version bénéficiera d'une expérience de mise à jour beaucoup plus rapide car la mise à jour s'installera comme une mise à jour mensuelle.

Si vous êtes utilisateur "grand public", la mise à jour sortira un peu plus tôt que les autres années puisque Microsoft annonce son déploiement pour le mois de septembre. Si vous avez déjà installé la version 1903 de Windows 10 (màj de mai 2019), la mise à jour 19H2 s’installera automatiquement comme un « Patch Tuesday » via Windows Update lorsqu’elle sera disponible.

Insiders: la première build 19H2 est disponible

windows-insider-logo

Si vous êtes Insider et avez configuré le canal Lent (Slow Ring), vous devriez avoir reçu la première mise à jour 19H2 hier soir. Le numéro de version restera 18362.xxxx, ce qui signifie que cette mise à jour n'est finalement qu'une variante de la 19H1. Le canal Rapide (Fast Ring) est quant à lui réservé à la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, la "20H1" prévue pour le printemps 2020. 

Vers la sortie d'une seule mise à jour annuelle ?

C’est la première fois que Microsoft ne publie pas deux mises à jour majeures de son système d’exploitation au cours de la même année. Est-ce une exception ou est-ce que la firme va adapter sa stratégie pour délivrer des mises à jour de meilleure qualité sans être pris de court ? Je ne serais pas étonné que la seconde option soit retenue !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...