Encore un mois difficile pour Windows 8

maxresdefault

L'agence NetMarketShare refait un topo pour le mois de juillet 2014 concernant la situation de l'écosystème Windows. Les données relatives à Windows 8 ne sont pas très optimistes et on constate comme à chaque fois une résistance de taille de Windows 7 alors que Windows XP s'efface peu à peu. 

Présent depuis presque deux ans maintenant (octobre 2012), Windows 8 peine encore à convaincre pleinement. Windows 8.1 accuse ainsi une légère régression pour tomber à 6,56% alors que les données étaient de 6,61% le mois d'avant. Bon, autant appeler cela de la stagnation mais ce n'est pas très optimiste. Pour Windows 8, première version, c'est encore le calme plat puisque l'on assiste à une baisse de 0,01% entre les deux mois faisant passer le pourcentage de 5,93% à 5,92%. 

Si nous pourrions espérer une hausse quelconque grâce à l'Update 2 de Windows 8.1 (nous en parlions ce matin), il est fort à parier que l'impact "mineur" de cet ajout n'aide pas forcément les chiffres à changer du tout au tout. Du côté des autres versions, Windows XP continue à régresser, tranquillement et naturellement. On est désormais sous les 25%, ce qui est toujours une grosse part de marché. Du côté de Windows 7, on note encore une présence à hauteur de 51,22%. Si l'on pense à une logique régression, c'est tout le contraire... cela étant dû à la migration de Windows XP, non pas vers Windows 8, mais vers Windows 7. À quand un changement significatif ? 

Source : netmarketshare.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir