[Résolu] Erreur 80070020 : impossible de télécharger une application sur WP8.1

[Résolu] Erreur 80070020 : impossible de télécharger une application sur WP8.1

MAJ 06/03

Bonne nouvelle, Microsoft a fixé rapidement le problème puisque tout est rentré dans l'ordre. Si vous vous demandez pourquoi ce bug s'est produit, Microsoft avait tout simplement oublié de renouveler le certificat SSL du Store... C'est désormais chose faite !


Si vous utilisez encore Windows Phone 8.1, vous avez proablement remarqué qu’il n’est plus possible depuis ce week-end de télécharger des applications depuis le Microsoft Store. En effet, une erreur 80070020 se produit à chaque lancement de téléchargement… Voici une petite astuce pour résoudre le problème si vous êtes impacté.

Le téléchargement d’applications depuis la boutique de Windows Phone n’est plus possible actuellement. Comme je vous le disais, l’erreur 80070020 s’affiche à chaque fois que vous cliquez pour installer une application et c’est franchement une plaie pour ceux qui sont bloqués sur cette version du système d’exploitation. Heureusement, une petite solution semble avoir été trouvée pour contourner le problème. En modifiant la date du téléphone pour le 3 décembre 2017, l’installation redevient possible comme par magie !

Microsoft n’a pas encore commenté ce problème. Cependant, il faut savoir que le support de Windows Phone 8.1 est terminé depuis le 11 juillet. Aucune mise à jour ne sera donc plus proposée sur les téléphones sous ce système. Néanmoins, difficile de croire que Microsoft ferme complètement les vannes pour empêcher volontairement le téléchargement d’application depuis Windows Phone 8.1. La firme avait annoncé au moins supporter encore pendant un an à compter de la fin du support plusieurs services, dont le Microsoft Store. Nous espérons que Microsoft communiquera au sujet de ce problème, ou trouvera une solution rapidement.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone 8 1 ou Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...