Grâce à Microsoft, depuis la GDR3 de Windows Phone 8.0, nous avons la possibilité d'obtenir les mises à jour de la partie du système d'exploitation (OS) lui-même en avance via le programme intitulé "Preview for Developers".
Bien que ces mises à jour soient étiquetées "Preview", elles sont déjà très stables et fonctionnelles. Cela est vraiment efficace, reconnaissons-le. Nous vous avions rédigé, il y a peu de temps, un article qui pointait du doigt le trop plein de liberté des opérateurs mobiles sous Windows Phone, que vous pouvez retrouvez ici. En lisant ce dernier, vous aviez également pu constater que le programme initié par Microsoft peut être un bon moyen d'outrepasser l'aval des opérateurs mobiles.
D'outrepasser le feu vert des opérateurs ? Oui, mais cela ne concerne pas encore tous les types de mises à jour. En effet, actuellement le programme "Preview for Developers" ne donne accès, en avance, qu'aux mises à jour de type OS (qui est la partie de Microsoft), mais pas à celles de type firmware (qui est la partie des constructeurs).
Le site Internet windowsphone.uservoice.com, créé par Microsoft, est un très bon moyen pour les utilisateurs de soumettre des idées et de voter à celles déjà existante. C'est pourquoi, nous voulions vous faire partager une idée mis en ligne le 4 septembre dernier et ayant déjà récoltée plus de 2800 votes, à l'heure où nous écrivons ces lignes. Portant le nom "developer preview firmware for Lumia", cette idée rédigée par un certain Farhad, vise tout simplement à étendre le programme "Preview for Developers" aux mises à jours firmwares (l'idée concerne les appareils Nokia, mais pourrait également concerner ceux des autres constructeurs).
Une question sur Windows phone 8 1, Windows phone ?
Source :
windowsphone.uservoice.com
Voir les commentaires