Être développeur pour Windows Phone rapporterait plus que sous Android ou iOS

En voilà un joli paradoxe. Windows Phone (et consorts) est loin d'être la plateforme la plus populaire. Pourtant, ça serait l'écosystème qui permettrait, à un développeur, de gagner le plus d'argent. Mais, en effet, vous le verrez, ce n'est finalement pas si paradoxal. Mais est-ce qu'il s'agit d'un critère de taille pour attirer plus de monde sur l'OS mobile ? Je me le demande...

Développer sur Windows Phone, ça rapporte ? C'est ce que révèle une étude. Notons que cette dernière se serait basée sur un millier de développeurs (seulement ?). Avant d'en venir aux revenus, si vous vous posiez la question, on explique que le développeur moyen aurait entre 31 et 35 ans et serait un homme. Selon l'étude, l'argent serait la principale motivation (à hauteur de 35 %). 17 % disent que c'est le "fun" qu'ils en retirent et 16 % disent que c'est surtout l'occasion d'être créatif. Enfin, 6 % estiment qu'il s'agissait d'un mode de vie attirant et 14 % estiment que le marché des applications est un marché excitant.

developer4-1024x278

On explique également qu'il y aurait, sur les développeurs interrogés, 21 % pour Windows Phone, 57 % pour iOS et 86 % pour Android. Alors, pour les revenus, donc, voici ce que l'on dit. En moyenne, un développeur gagnerait mensuellement 4900 dollars via Android, 8100 dollars sur iOS... et 11400 dollars sur Windows Phone. Cette relativement grande différence s'expliquerait simplement sur le fait que, sur Windows Phone, la concurrence pour une même application est moins rude que sur les plateformes concurrentes. Logique. De plus, sur l'ensemble des applications, les revenus et la visibilité des applications sont naturellement plus élevés. Est-ce que cette tendance permet d'attirer plus de monde ? Je l'ignore.

applications-mobiles

Notons que l'étude se penche également sur la perspective des développeurs concernant l'avenir. Pour Windows Phone, 28 % des développeurs pensent que le développement augmentera dans les trois ans. 22 % pensent que ça ne changera pas, 16 % pensent que ça va décroître quand, tout de même, 34 % n'envisagent (ou ne savent pas !) pas de développer des applications sur la plateforme.

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : arc.applause.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir