[MAJ] GitHub est bien racheté par Microsoft pour 7.5 milliards de dollars

[MAJ] GitHub est bien racheté par Microsoft pour 7.5 milliards de dollars

MAJ : Microsoft vient de confirmer la rumeur de ce matin en confirmant le rachat de GitHub pour la bagatelle de 7,5 milliads de dollars. Satya Nadella, a déclaré :

Microsoft est une société de premier plan, et en s'associant avec GitHub, nous renforçons notre engagement envers la liberté, l'ouverture et l'innovation des développeurs. Nous reconnaissons la responsabilité de la communauté que nous assumons avec cet accord et nous ferons de notre mieux pour permettre à chaque développeur de construire, d'innover et de résoudre les défis les plus urgents du monde.

GitHub continuera à fonctionner tel quel, avec sa communauté de développeurs forte de 28 millions d'utilisateurs, en toute liberté pour utiliser n'importe quel système d'exploitation ou outils qu'ils veulent. Le vice-président de l'entreprise et fondateur de Xamarin, Nat Friedman, assumera le rôle de nouveau PDG de GitHub. Plus d'informations sont à retrouver sur le blog de Microsoft et de GitHub.


Selon plusieurs rumeurs, Microsoft pourrait bientôt devenir le propriétaire de la célèbre plateforme GitHub. Les deux entreprises seraient en pourparlers depuis des années, mais seraient tombé sur un accord.

La semaine dernière, la rumeur de l’achat de GitHub par Microsoft a fait couler beaucoup d’encre, notamment sur les sites axés développement. Même si cela pouvait paraître peu crédible pour certains, Bloomberg confirme aujourd’hui cet accord. On attend plus que la confirmation des principaux intéressés.

Si vous ne connaissez pas GitHub, il s’agit d’une plateforme d’hébergement pour des projets libres et open source. Elle était évaluée à plus de 2 milliards de dollars en 2015 et générait 200 millions de dollars grâce à leurs abonnements. Selon Bloomberg, GitHub aurait cédé à cette acquisition, grâce notamment à l’engagement de Satya Nadella envers les logiciels open source. Microsoft est également l’un des plus gros contributeurs sur la plateforme GitHub.

Microsoft a multiplié ses investissements dans le secteur du développement, notamment en achetant Xamarin en 2016. Cependant, le fruit de cette acquisition n'a pour l'instant pas donné grand chose... Qu'en sera-t-il si la rumeur du rachat de GitHub se confirme ?


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...