Google étend jusqu'au 31/12 son support Exchange ActiveSync pour WP

gmail-activesync-windows-phone-600x280

Entre Google et Microsoft, c'est un peu électrique ces derniers temps. On peut le comprendre : la concurrence est rude. En décembre 2012, Google avait annoncé arrêter le support d'Exchange ActiveSync. La date butoir, maintes fois reculée, vient d'être annoncée à la fin de l'année. 

Exchange ActiveSync de Google, c'est ce protocole qui permet de synchroniser ses mails Gmail mais aussi son calendrier Google sur différents appareils. Si la date d'arrêt était, dans un premier temps, fixée à la fin janvier 2013, Google est revenu sur sa décision pour annoncer la fin des haricots le 31 juillet. Le but de ce report est de permettre à Microsoft de créer son support CardDav et CalDav et de pouvoir l'étendre à tous ses terminaux. 

Pour explication : 

  • CardDav est un autre protocole permettant de gérer des carnets d'adresse
  • Et CalDav, dont le "Calsignifie bien sûr "Calendaring", permet de gérer, lui, des calendriers en ligne.

Soit, on retrouve donc des simulacres des deux services proposés par Google, jusqu'alors. Ainsi, nouveau revirement : le 31 décembre 2013 a été annoncé par le Californien. Enfin, il est à noter que ces deux protocoles post-Google seraient disponibles avec la GDR2. L'un dans l'autre, ça devrait être suffisant par rapport aux dates de déploiements de l'un, et l'arrêt pur et simple de l'autre. 

Merci à Laura pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : theverge.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir