Google prolonge le support d'Exchange ActiveSync jusqu'au 31 juillet

CompteMailWP

Alors que Google avait annoncé en décembre la fin du support d'Exchange ActiveSync (EAS) pour ses services à partir du 30 janvier. La firme de Mountain View a finalement fait marche arrière, ou presque puisque le support d'EAS se fera jusqu'au 31 juillet 2013.

Hier, Microsoft a annoncé avoir trouvé un accord avec Google pour prolonger le support d'Exchange ActiveSync pendant 6 mois, jusqu'au 31 juillet. Après cette date, il ne sera plus possible pour les nouveaux utilisateurs de Windows Phone d'importer leurs contacts et calendriers sur leur téléphone. Sauf que jusqu'à là, les équipes chargées du développement de Windows Phone ne vont pas rester les bras croisés, attendant le retour des hirondelles...

Comment faire après le 31 juillet 2013 ?

Nous vous annoncions dernièrement que Microsoft serait en train de travailler sur l'ajout de nouveaux standards de synchronisation sur Windows Phone, CalDav et CardDav, deux protocoles géré par Google Sync. Cette information a été confirmée par Microsoft sur son blog officiel. Ces nouveaux protocoles, combinés avec le protocole IMAP, déjà présent nativement dans Windows Phone, permettront aux utilisateurs de pouvoir continuer à se connecter aux services Google après la fin du support d'Exchange ActiveSync.

Concernant l'ajout des deux protocoles en natif, nous pouvons en déduire qu'une mise à jour (Apollo Plus ?) sera déployée avant le 31 juillet pour éviter de perturber l'expérience des utilisateurs de Windows Phone. A noter que nous n'avons pas de précision sur la portée de cette mise à jour. Sera-t-elle seulement disponible pour les Windows Phone 8 ? Qu'en est-il des téléphones sous Windows Phone 7.8 ? 

Utilisez-vous un compte Google pour synchroniser vos calendriers ?

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir