Huawei dément un possible rachat de Nokia

tA-lA-chargement

La rumeur d’un rachat de Nokia par Huawei Technologies a fait grand bruit ces dernières heures. Le Financial Times avait en effet rapporté que la firme chinoise avait l’intention de racheter le constructeur Finlandais. Un démenti vient d’être publié par Huawei

Il y a quelques temps, des rumeurs concernant le rachat de Nokia par Microsoft avaient vu le jour. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de Microsoft mais de la firme chinoise Huawei qui part à la conquête de l'occident sur le marché des téléphones.

L’histoire avait commencé hier avec une interview du directeur de la division mobile d’Huawei par le Financial Times, Richard Yu. Celui-ci expliquait « envisager des acquisitions telles que celle de Nokia, car celle-ci permettait de nouvelles synergies, mais que cela dépendait de la volonté de la firme finlandaise ». Le fabricant chinois expliquait regretter une part de marché encore faible de Windows Phone et surtout le prix des licences imposé aux constructeurs par Microsoft pour l'utilisation de son système d'exploitation.

Nokia n’avait pas encore commenté l’affaire, mais un démenti provenant directement de la firme chinoise a été publié ce matin. C’est en effet Bill Plummer, vice-président des affaires externes d’Huawei qui s'est exprimé sur le sujet pour faire taire cette rumeur. Notez que l’action Nokia a grimpé de 4 % suite à cette annonce. 

Bien qu'il ne s'agisse ici que de spéculations, imagineriez-vous Windows Phone sans Nokia ?

Merci à tous ceux qui ont partagé l'info !

Source : reuters.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir