[Humour !!!!!] Microsoft utilise le 49.3 pour faire passer Windows 10 en force

Hihi. Hoho. Parfois faut rigoler. Ainsi, ce qui va suivre vient du site Nord Presse, soit l'équivalent du Gorafi pour les Belges. Ce n'est donc PAS à prendre au sérieux. Ainsi, selon le "très honorable" site, Microsoft aurait utilisé le poussiéreux article français 49.3 pour enfin pousser sa mise à jour chez tout le monde. Fallait bien ça pour arriver à ses fins. Un ingénieur de la firme de Redmond, stupéfait de voir sa machine migrer sans son consentement, a porté plainte.

Mélange de plusieurs faits actuels, du 49.3, utilisé à toutes les sauces par notre "ami" Manuel Valls, au problème des incitations singulières de Microsoft pour pousser les gens à migrer vers son Windows 10. Après le cas d'une utilisatrice lambda ayant gagné un procès contre Microsoft suite à un souci de machine passée, sans son consentement, à Windows 10, le cas a été reconduit... mais en interne. En effet, un employé de chez Microsoft, œuvrant d'ailleurs pour Windows et ses mises à jour - c'est le comble -, a été surpris de voir sa machine passer à Windows 10, également sans son avis express. Drame et frustration, l'homme a également porté plainte contre Microsoft, sa propre entreprise. Selon des sources forcément sûres et dignes de confiance, l'article 49.3, mesure normalement d'exception et pourtant utilisée à la pelle depuis 1958, a dépassé les frontières et a permis à Microsoft de forcer tout le monde à migrer. Y aurait-il eu meilleure manière d'atteindre l'objectif du milliard d'utilisateurs d'ici à 2018 ? Difficile de dire le contraire.

Dans l'article d'origine (je le répète : digne de confiance, blablabla), on explique que Bill Gates a été contacté. "Anéanti", il aurait indiqué ceci : "Comment est-ce possible ! Nous n’avons jamais tenté de forcer nos utilisateurs à passer sous une quelconque version de Windows. Nous travaillons pour Microsoft, pas pour Apple. Si l’utilisateur ne veut pas installer Windows 10, il ne se sert plus de son PC, c’est aussi simple que ça ! D’ailleurs, je vois que votre ordinateur est encore sous Windows 7. Profitez-en jusqu’au [29] juillet, la mise à jour vers Windows 10 est gratuite sous réserve de conditions écrites en tout petit sur notre site ! » Le pauvre employé a préféré ne pas s'étendre sur le sujet, sait-on juste que, "suite à cette installation qualifiée de « sataniste » et de « sectaire »", il aurait aujourd'hui des scarifications plein le visage, le traumatisant forcément à vie.

Mais, au-delà, de la petite blague que représente cet article fictif, le rapprochement avec le texte 49.3 n'est finalement pas si farfelu. Nous n'en sommes pas là, Microsoft n'a jamais imposé directement sa mise à jour, mais les maladresses pour pouvoir atteindre son objectif seront difficilement oubliées, d'autant qu'à chaque étape franchie, la firme se vante d'avoir atteint le chiffre communiqué plus vite que par le passé (350 millions de copies au dernier relevé). Pour la plainte, on est naturellement dans une exagération d'une situation réelle, et c'est vrai que c'est fou d'en être arrivé là. Alors :

  • Note 1 : Non, ça ne sera pas une habitude, mais j'ai trouvé l'article rigolo. Et les trucs rigolos, j'aime les partager.
  • Note 2 : Oui, je sais, nous ne sommes pas le 1er avril. Mais qui a dit qu'on devait faire des blagues que ce jour-là ?

Merci à Floch pour l'amusante suggestion !

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : nordpresse.be

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir