[Insolite] Bill Gates généreux avec une inconnue dans leSecret Santa de Reddit

[Insolite] Bill Gates généreux avec une inconnue dans leSecret Santa de Reddit

Il est une coutume, notamment aux Etats-Unis, de pratiquer le "Secret Santa". Dans les entreprises, les familles nombreuses, entre amis... ou au sein de communautés, l'idée est d'offrir un petit cadeau à quelqu'un choisi au hasard, cela permet à tout le monde d'offrir et/ou de recevoir sans se saigner. Bill Gates, par exemple, via une formule renouvelée cette année par la plateforme Reddit, a joué au jeu, et a envoyé un contenu plutôt généreux (c'est peu dire) à une inconnue. Je terminerai pas un petit mot de l'équipe pour ce jour si particulier. #DunePierreDeuxCoupsEtBim

Bill Gates, le généreux

Sur Reddit, pendant la période des fêtes, un petit concours sur fond de "Secret Santa" est mis en place. Ainsi, le principe reste plus ou moins le même sauf que le cadeau est envoyer un(e) inconnue(e) pur(e) et simple. Si la plupart des participants sont des utilisateurs modestes comme vous et moi, certains stars s'amusent à y participer. C'est le cas de mister Bill Gates. Il semblerait que le cofondateur de Microsoft pratique le Secret Santa sur Reddit depuis quelques années. Et Bill semble avoir bien étudié le cas de la surnommée "Aerrix" et a été jusqu'à personnaliser les cadeaux offerts. Ainsi, on retrouve pas loin de treize objets, parmi lesquels, un cadre réarrangé où l'on voit Bill Gates, la petite chanceuse, son compagnon et leur chien. Le tout agrémenté de personnages de The Legend of Zelda en perles à repasser. Il y a aussi également une Xbox et quelques jeux, quelques films conseillés par Bill Gates, ou encore une sympathique Nintendo NES Classic Mini (par moment introuvable et souffrant d'une spéculation complètement abusive, mais je m'égare). Bref, l'homme a manifestement fait des heureux. Voici quelques autres photos de ce cadeau insolite.

cUtVxVt

5SFrxqW

Et un Joyeux Noël de la part de MonWindows

Alors, comme on en apprend tous les jours, j'ai découvert que je pratiquais déjà cette activité festive avec des amis depuis des années, mais je n'en connaissais pas le nom. Si certains l'appelleront "Noël Canadien", on retrouve un concept très proche dans plein de pays. Par exemple, on dit "Amigo Secreto" dans plusieurs pays latins, "Kris ou Chris Kindle" dans plusieurs pays anglophones autres que les Etats-Unis. Et, vraiment, je découvre, on parle de "Cacahuète" en Belgique. Curieux que tout cela. Et, je rebondis habilement sur le sujet en vous souhaitant un joyeux Noël, au nom de toute l'équipe de MonWindows. =)


Source : dailydot.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...