Jailbreaker n'importe quel Lumia sous Windows 10 Mobile sera bientôt possible !

Jailbreaker n'importe quel Lumia sous Windows 10 Mobile sera bientôt possible !

Un nouvel outil de déverrouillage fait beaucoup parler de lui dans la Lumiasphère en ce moment. En effet, un membre de XDA, le célèbre forum des bidouilleurs, a trouvé un moyen de jailbreaker complètement n’importe quel Lumia sous Windows Phone.

Très en vogue il y a quelques années, le jailbreak permet de déverrouiller un téléphone afin de vous donner accès à des fonctionnalités normalement impossibles : sauvegarder tout le contenu du téléphone, remplacer l’image de démarrage, avoir de nouvelles couleurs d’accentuation, charger une ROM personnalisée voire même changer de système d’exploitation... Si cela est moins populaire aujourd’hui, c’est probablement car les systèmes d’exploitations sont arrivés à une certaine maturité, et intègrent désormais beaucoup plus de fonctionnalités qu’auparavant. De plus, la manipulation n’est pas sans risque puisqu’elle peut parfois briquer le téléphone, autrement dit le rendre totalement inutilisable. Cependant, si vous êtes toujours sur Windows Phone et trouvez encore un intérêt au jailbreak, cette nouvelle devrait vous réjouir.

Heathcliff74, un membre du forum XDA-Developers a annoncé avoir trouvé le moyen de déverrouiller complètement le bootloader d’un appareil sous Windows Phone ou Windows 10 Mobile, même les derniers modèles comme le Lumia 950. Il a publié une vidéo montrant le processus de déverrouillage dans son intégralité. Grâce à son logiciel baptisé Windows Phone Internals, le développeur a réussi à trouver un système pour contourner la sécurité du bootloader des Lumia modernes. Il faut pour cela flasher son appareil, disposer d’une bonne dose de patience, avoir des connaissances informatiques supérieures à la moyenne et aimer le goût du risque puisque comme je vous le disais, votre téléphone risque de finir à la poubelle en cas d'échec.

Je salue le dévouement de ce cher Heathcliff74, mais je reste sceptique quant au nombre de personnes encore intéressées par ce logiciel. Windows 10 Mobile ayant été abandonné par Microsoft, beaucoup de bidouilleurs en herbe ont préféré se tourner vers d’autres plateformes aujourd’hui. Néanmoins, si cela vous intéresse, rendez-vous ici. Le logiciel devrait être publié dans peu de temps. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...