Microsoft a officiellement lancé son Project xCloud en test pour le grand public. Dans certains pays, il est déjà possible de jouer depuis un appareil Android à trois jeux Xbox mais il faudra encore être un peu patient pour en profiter en France.
Alors que Google vient d’annoncer la disponibilité de sa plateforme Stadia dès le 19 novembre, Microsoft vient de lancer les premiers tests publics de son Project xCloud. Pour rappel, ce nouveau service permettra de jouer à de vrais jeux Xbox directement depuis son téléphone et d’autres appareils par la suite en utilisant la puissance des serveurs Azure. Pour l’instant, xCloud n’est ouvert qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Corée du Sud et permet déjà de jouer à Gears 5, Halo 5 et Sea of Thieves… en attendant les 3500 jeux qui rejoindront prochainement son catalogue.
D’après les retours que j’ai pu lire des joueurs qui l’ont testé, Project xCloud semble vraiment très performant. TheVerge indiquait par exemple que la latence n’était que de 10ms à Londres, avec une connexion de 1 Gbps. Il ne faut pas pour autant un tel débit pour profiter confortablement du service puisqu’une connexion de 10 mbps en WiFi ou en 4G est déjà suffisante. Certains joueurs indiquent néanmoins ressentir un léger input lag, mais qui était à peine perceptible.
En attendant la démo sur le Surface Duo, voilà une petite vidéo partagée sur Twitter par un utilisateur qui a testé Halo 5 sur son Samsung Galaxy S10. A noter que pour l’instant, xCloud n’est compatible qu’avec les smartphones Android 6.0 ou supérieur. Vous pourrez trouver d'autres vidéos
Halo 5 via ProjectXcloud captured on my Galaxy S10. pic.twitter.com/0uq8YEZX2v
— Ⓜasterchiefin (@Masterchiefin21) October 15, 2019
Comparer les prix
299.00 € | Xbos Series S | Voir l'offre | |
499.00 € | Xbox Series X | Voir l'offre |
Voir les commentaires