KB4512508 & KB4511553 : le Patch Tuesday d'août 2019 est dispo sur Windows 10

KB4512508 & KB4511553  : le Patch Tuesday d'août 2019 est dispo sur Windows 10

Microsoft a déployé cette nuit son traditionnel Patch Tuesday pour Windows 10. Cette mise à jour cumulative poussée sur les versions de Windows 10 prises en charge par la firme n’apporte pas de nouveautés, mais son lot de correctifs et d’améliorations mineures.

KB4512508 pour Windows 10 (version 1903)

Si vous avez installé la dernière version de Windows 10 (1903), vous venez probablement de recevoir la mise à jour KB4512508. Après installation, la version de votre système d’exploitation passera de la build 18362.267 à la build 18362.295.

Au rayon des nouveautés, rien de neuf à l’horizon puisque cette mise à jour est cumulative. Concrètement, elle apporte différents correctifs et mises à jour de sécurité, principalement liés à l’utilisation d’Internet Explorer, de Microsoft Edge, de Bluetooth, des technologies réseau et des périphériques de saisie tels qu'une souris, un clavier ou un stylet. Voici ce que Microsoft a détaillé dans le changelog :

  • Mises à jour de sécurité pour Windows App Platform et Frameworks, Stockage et systèmes de fichiers Windows, Moteur de script Microsoft, Entrée et composition Windows, Réseau sans fil Windows, Cryptographie Windows, Réseau de centres de données Windows, Virtualisation Windows, Stockage et systèmes de fichiers Windows, Moteur de base de données Microsoft JET, Windows Linux , Noyau Windows, Windows Server, Windows MSXML, Internet Explorer et Microsoft Edge.

Notez que l’erreur 0x80070002 (ERROR_FILE_NOT_FOUND ) au démarrage de Windows Sandbox n’a toujours pas été corrigée avec cette mise à jour. Microsoft avait pourtant expliqué travailler sur sa résolution au mois de juin. Il faudra visiblement attendre la prochaine mise à jour majeure (19H2)attendue pour septembre afin de voir ce problème corrigé.

KB4511553 pour Windows 10 (version 1809)

Si votre PC tourne sur la version 1809 de Windows 10, vous recevrez également le Patch Tuesday du mois d’août au travers de la mise à jour KB4511553. Voici le changelog publié par Microsoft :

  • Résout un problème susceptible d'empêcher le démarrage des périphériques ou de les inciter à continuer de redémarrer s'ils sont connectés à un domaine configuré pour utiliser les domaines MIT Kerberos. Les contrôleurs de domaine et les membres de domaine sont tous deux affectés.
  • Résout un problème lié à une exception d'interface utilisateur de la console WSUS (Windows Server Update Services) qui se produit lorsque vous développez le répertoire Ordinateurs .
  • Mises à jour de sécurité pour Windows App Platform et Frameworks, réseau sans fil Windows, stockage et systèmes de fichiers Windows, moteur de script Microsoft, Internet Explorer, entrée et composition Windows, cryptographie Windows, virtualisation Windows, réseau de centres de données Windows, moteur de base de données Microsoft JET, serveur Windows, Windows Noyau, Windows MSXML et Microsoft Edge.

KB4512501 pour Windows 10 (version 1803)

Enfin, si vous utilisez la version 1803 de Windows 10, vous recevrez la mise à jour KB4512501. Voici le changelog en détails, qui reste assez similaire à celui des autres versions :

  • Résout un problème susceptible d'empêcher le démarrage des périphériques ou de les inciter à continuer de redémarrer s'ils sont connectés à un domaine configuré pour utiliser les domaines MIT Kerberos. Les contrôleurs de domaine et les membres de domaine sont tous deux affectés.
  • Mises à jour de sécurité pour la mise en réseau sans fil Windows, le stockage et les systèmes de fichiers Windows, la plate-forme et les applications Windows, le moteur de script Microsoft, Microsoft Edge, le serveur Windows, le MSXML Windows, le moteur de base de données Microsoft JET, la mise en réseau du centre de données Windows, la virtualisation Windows, la cryptographie Windows, les entrées et les sorties Windows Composition et Internet Explorer.

Comment installer ces mises à jour ?

Si vous avez configuré la réception des mises à jour automatique sur Windows Update, celles-ci devraient déjà être installé à l’heure où j’écris ces lignes. Sinon, rendez-vous dans les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et sécurité, et cliquer sur le bouton [Télécharger] afin d’installer les mises à jour. 

windows-update

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...