KB4517211 : nouvelle mise à jour facultative disponible pour Windows 10 (1903)

La semaine dernière, je vous annonçais la sortie d’une mise à jour facultative pour les version 1809 et antérieures de Windows 10. Celle-ci se démarquait par un nombre assez important de nouveautés. Windows 10 version 1903 n’est pas oubliée puisqu’une nouvelle mise à jour est également disponible.

Si votre PC tourne sous la dernière version de Windows 10 (1903 – Mise à jour de mai 2019), une nouvelle mise à jour facultative (KB4517211) est disponible pour vous. Comme pour les mises à jour délivrées la semaine dernière sur d’anciennes version de Windows 10, cette mise à jour contient une nouvelle fois un nombre important de correctifs. C’est d’ailleurs étonnant qu’un tel lot d’améliorations arrive dans une mise à jour facultative. Peut-être seront-elles intégrées dans le Patch Tuesday du mois d’octobre.

Comme je vous le disais, cette mise à jour ne s’installe pas automatiquement et ne contient aucun correctif lié à la sécurité. Il faut donc vous rendre dans les Paramètres / Windows Update et cliquer sur le bouton pour rechercher les mises à jour pour qu’elle vous soit proposée. Voici le changelog publié par Microsoft pour cette mise à jour KB4517211.

  • Résout un problème entraînant une augmentation de la taille des polices verticales lors de l'impression sur une imprimante PostScript. 
  • Résout un problème qui entraîne l'échec de l'impression à partir d'applications 32 bits avec une erreur «Accès refusé» lorsque vous sélectionnez  Exécuter en tant qu'utilisateur différent pour l'application. 
  • Résout un problème pouvant donner un accès en écriture à un disque USB amovible lorsqu'un utilisateur bascule d'un utilisateur privilégié à un utilisateur sans privilège. 
  • Résout un problème qui empêche le service lsass.exe de fonctionner, ce qui entraîne l'arrêt du système. Cela se produit lors de la migration des informations d'identification DPAPI (Data Protection API) à l'aide de dpapimig.exe avec l' option - domain . 
  • Résout un problème qui donne à un utilisateur Windows Hello for Business deux certificats pour l'authentification lors du renouvellement du certificat au lieu d'un certificat. 
  • Résout un problème qui empêche un navigateur Web de se connecter en toute sécurité à Windows Server. Cela se produit lors de l'utilisation d'un certificat d'authentification client, tel qu'un certificat basé sur SHA512, et que le navigateur Web ne prend pas en charge un algorithme de signature correspondant au certificat. 
  • Résout un problème susceptible d'entraîner l'échec de l'authentification pour l'authentification basée sur un certificat lorsque l'authentification de certificat inclut un cname dans la demande de pré-authentification . 
  • Résout un problème qui empêche une application Microsoft App-V de s'ouvrir et affiche une erreur de défaillance du réseau. Ce problème se produit dans certaines circonstances, par exemple lorsque la batterie du système est faible ou en cas de panne de courant imprévue. 
  • Résout un problème entraînant une demande de requête de la classe Win32_LogonSession pour StartTime pour afficher la valeur de l'époque (par exemple, 1-1-1601 1:00:00) au lieu de l'heure de connexion réelle. Cela se produit lorsqu'un utilisateur qui n'est pas un administrateur crée la demande de requête. 
  • Résout un problème en raison duquel File Explorer affiche une icône de fichier standard pour les fichiers marqués avec FILE_ATTRIBUTE_OFFLINE au lieu de l'icône d'espace réservé attendu. 
  • Résout un problème de déconnexion intermittente du réseau privé virtuel (VPN) sur les réseaux cellulaires. 
  • Résout un problème pouvant entraîner l'échec de la lecture et de l'enregistrement audio lors de la connexion à une machine virtuelle distante. 
  • Résout un problème avec MSCTF.dll qui empêche une application de fonctionner. 
  • Résout un problème lié à la saisie et à l'affichage des caractères spéciaux qui se produit lorsqu'une application utilise imm32.dll . 
  • Résout un problème de redimensionnement des applications Windows Presentation Foundation (WPF); ils risquent de ne pas répondre au redimensionnement à l'aide de la souris jusqu'à ce que vous relâchiez le bouton. 
  • Résout un problème susceptible d'empêcher les anciens systèmes de se mettre à niveau vers les derniers systèmes d'exploitation en raison d'une erreur dans le pilote d'affichage des versions antérieures. 
  • Résout un problème susceptible de rendre blanc la couleur de l'écran sur les ordinateurs portables équipés d'écrans intégrés à plage dynamique élevée (HDR). 
  • Résout un problème de conversion d'une application d'une architecture 32 bits à une architecture 64 bits. 
  • Résout un problème qui vous empêche d'exécuter l'ensemble de collecteurs de données Active Directory Diagnostics à partir de l'Analyseur de performances pour les contrôleurs de domaine. Le nom de l'ensemble de collecteurs de données apparaît alors vide. L'exécution de l'ensemble de collecteurs de données de diagnostic Active Directory renvoie le message d'erreur «Le système ne trouve pas le fichier spécifié». L'ID d'événement 1023 est enregistré avec la source sous la forme Perflib et les messages suivants:
    • “Windows ne peut pas charger la DLL de compteur extensible“ C: \ Windows \ system32 \ ntdsperf.dll ”.
    • "Le module spécifié est introuvable." 
  • Résout un problème qui rend l'audio dans certains jeux plus silencieux ou différent de celui attendu.
  • Résout un problème empêchant Microsoft App-V de gérer correctement un paramètre de l' API CreateProcess , ce qui empêche le processus virtuel de s'ouvrir.
  • Résolution du problème de non activation de la performance maximale de l'unité centrale (UC) lorsque vous sélectionnez le plan d'alimentation hautes performances.
  • Fournit un moyen de configurer la taille du tampon de lecture. Cela vous permet de résoudre un problème de temps de téléchargement lent lorsque vous téléchargez un fichier sur un partage UNC (Universal Naming Convention) à l'aide de la fonctionnalité WebDAV (Web Distributed Authoring and Webing).
  • Résout un problème qui empêche un périphérique de fonctionner lors de l'ouverture de fichiers à partir d'un lecteur réseau sur lequel la mise en cache côté client est activée. Ce problème peut se produire lorsque certains produits antivirus tiers sont installés sur le périphérique et que le lecteur est sauvegardé par un serveur autre qu'un serveur SMB (Microsoft Server Message Block). Le code d'erreur est «0x27 RDR_FILE_SYSTEM».
  • Facilite la configuration des périphériques gérés par les paramètres de gestion des périphériques mobiles (MDM), créés par l' ingestion ADMX . Vous pouvez mettre à jour un fichier ADMX précédemment incorporé avec une version plus récente. Vous n'êtes pas obligé de supprimer le fichier ADMX précédent. Cette solution s’applique à toutes les applications utilisant l’ingestion ADMX.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir