KB4567512 : la solution aux problèmes d'impression avec Windows 10

Vous ne parvenez pas à imprimer un document depuis que vous avez installé la dernière mise à jour de sécurité de Windows 10 ? Bonne nouvelle, un correctif est disponible !

La mise à jour cumulative de juin pour Windows 10 a apporté de nombreuses améliorations de sécurité… mais également quelques problèmes. Le principal : des soucis de communication avec certaines imprimantes, qu’elles soient connectées par USB ou en réseau. Ainsi, lorsqu’un utilisateur lançait l’impression d’un document, celui-ci était bien placé dans le spooleur d’impression, mais disparaissait aussitôt sans être imprimé. Le problème a été reconnu par Microsoft qui vient de publier un correctif pour certaines versions de Windows 10.

printer

Un correctif non distribué via Windows Update

Si vous utilisez la version 1903 ou 1909 de Windows 10 et rencontrez des soucis avec votre imprimante, vous pouvez télécharger la mise à jour KB4567512. Si vous utilisez la version 1809, il s’agit de la mise à jour KB4567513. Le correctif n’est pas encore distribué pour la version 2004 de Windows 10 à l’heure où j’écris ces lignes mais devrait l’être dans les prochains jours.

Attention : la mise à jour n’est pas disponible sur Windows Update, ce qui implique qu’elle n’apparaîtra pas lorsque vous recherchez de nouvelles mises à jour via les Paramètres de votre PC. Pour la télécharger, vous devez vous rendre dans le catalogue Microsoft Update, télécharger la mise à jour manuellement puis l’installer. Voici les liens de téléchargement :

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron