KIRAbook de Toshiba, 13,3 pouces, 2560x1440 : qui dit mieux ?

Toshiba-logo

Toshiba revient sur le devant de la scène, après son U920t, avec un nouveau modèle doté d’une résolution pouvant rivaliser avec le Retina d’Apple. Il s'agit du premier ultrabook Windows 8 à pouvoir concurrencer les challengers du milieu. Non, Windows 8 n'est pas mort ! 

Son nouvel ultrabook, sous Windows 8, sera appelé KIRAbook, dont la particularité majeure sera sa résolution de 2560x1440 pour un écran de 13,3 pouces. Cette résolution permet au KIRAbook de rivaliser avec les ténors de la résolution toute en finesse : le MacBook Pro et le Chromebook Pixel, en ligne de mire. La résolution de ce KIRAbook donnera, en termes de densité, 221 PPI. C’est sous l’appellation de PixelPure que Toshiba vend la principale plus-value de son nouveau produit.

Sous son capot, le KIRAbook serait équipé ;

  • D’un processeur Intel Core-I7 ULV.
  • De 8 Gb de RAM.
  • Et de 256 Gb en SSD.
  • L'équipement sonore est assuré par Harman Kardon.

Trois modèles seront proposés dont les deux premiers seront respectivement équipés d’un Intel Core i5-3337U et d’un Intel Core i7-3537U, l’un étant tactile et utilisant un écran Corning Concore et proposant dix points de contact, l’autre, non. Aucune information actuelle pour le troisième modèle. On imagine bien que le modèle le plus puissant aura le privilège du tactile... même si on se demande quand même pourquoi toute la gamme - surtout avec l'avènement de l'informatique hybride actuelle - ne profiterait pas de ce prérequis. 

Le KIRAbook sera recouvert d’un composé métallique A291, considéré, selon le constructeur lui-même, comme bien plus résistant que l’aluminium alloy. Tout cela en gardant un rapport épaisseur/poids intéressant : 1,17 kg pour 1,8 cm d’épaisseur. Sympa.

Le KIRAbook sera disponible début mai aux Etats-Unis (chez Amazon, BestBuy, Microsoft  Store, B&H, Adorama et le site officiel Toshiba), dans un premier temps. Et là où le bât blesse (il fallait s’y attendre), c’est le prix. Le modèle de base devrait être proposé à 1,599,99$ et le modèle le plus élevé à 1,999,99$. Dans l'heure, pas encore de photo de la bête... il faudra être patient, non mais ! Notez que ce genre d'annonce s'oppose assez fortement aux craintes que l'on pouvait encore avoir sur le fait que certains constructeurs délaissent W8. Ce n'est pas le cas. Merci Toshiba.

satellite-U920T-S2300-windows-8-ultrabook

Premier modèle d'ultrabook hybrique de Toshiba sous Windows 8, le U920t

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir