La nouvelle version du Microsoft Store ne supporte plus Windows 10 Mobile

La nouvelle version du Microsoft Store ne supporte plus Windows 10 Mobile

Si vous utilisez encore un smartphone sous Windows 10 Mobile, vous ne devriez plus recevoir de mises à jour de l’application Microsoft Store. Est-ce le coup de grâce pour le système d’exploitation mobile de Microsoft ? Je pense pour ma part qu’il a déjà été donné il y a bien longtemps…

D’ici janvier 2020, Windows 10 Mobile ne sera officiellement plus supporté par Microsoft. Bon, clairement, le système est à l’agonie depuis quelques années. D’un côté, Microsoft se contente de déployer une mise à jour de sécurité mensuelle. De l’autre, les éditeurs et utilisateurs ont pratiquement tous déserté la plateforme. On apprend aujourd’hui que la nouvelle version de l’application Microsoft Store, qui, pour rappel, permet de télécharger d’autres applications et jeux, ne prend plus en charge Windows 10 Mobile.

store-mobile-dead-1024x575

Comme l’a remarqué le site Italien Aggiornamentilumia, la dernière version de l’application Microsoft Store publiée sur le canal Release Preview via le programme Insider n’offre plus le support de Windows 10 Mobile. Pour les curieux, il s’agit de la version portant le numéro 11904.1001.1.0. Si l’information se confirme, cela veut dire que les utilisateurs de Windows 10 Mobile ne pourront plus mettre à jour leur application Microsoft Store. Cela dit, rien ne change vraiment pour eux puisqu’ils pourront toujours télécharger d’autres applications ou recevoir les mises à jour d’applications existantes sur leur téléphone (pour peu qu’il y en ait encore).

Beaucoup s’interrogent également sur la nécessité aujourd’hui du Microsoft Store même sur PC, après l’échec de la plateforme mobile. Je dois bien avouer que je ne l’utilise pratiquement jamais, préférant passer sur le Web pour télécharger des logiciels, et je ne pense pas être le seul.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...