La prochaine mise à jour de Windows 10 serait déjà finalisée (version 2004)

Alors que la mise à jour de novembre 2019 est déployée pour le grand public depuis quelques semaines seulement, Microsoft aurait déjà finalisé la prochaine mise à jour de Windows 10. Malgré cela, le grand public devra se montrer patient pour pouvoir l’installer sur son PC.

Selon le site Windows Central, Microsoft aurait déjà finalisé la prochaine version de Windows 10. Elle porte le numéro 2004 et est déjà disponible en Preview pour les Insiders depuis un long moment (branche 20H1). Comme je vous l’indiquais dans un précédent article, Microsoft a choisi d’aligner le cycle de développement de Windows avec celui d’Azure. C’est pour cette raison que la mise à jour serait déjà finalisée... mais son déploiement pour le grand public n'est pas pour tout de suite.

Avec son numéro de version « 2004 », il y a en effet fort à parier que la mise à jour ne soit disponible qu’en avril 2020 pour le grand public. Microsoft pourrait profiter de cette période latente pour s’assurer qu’aucun bug gênant ne se présente auprès des Insiders avant de déployer plus largement sa mise à jour. Pour rappel, celle-ci apportera un certain nombre de nouveautés, dont le fameux Cloud Reset, qui permet de réinstaller Windows 10 sans avoir besoin de créer un disque bootable. Je vous renvoie d’ailleurs vers cet article pour découvrir toutes ses nouveautés.

Pour rappel, Microsoft est déjà occupé à tester auprès des Insiders la mise à jour suivante que l'on connait actuellement sous le nom "20H2". Les Insiders ont d'ailleurs pu tester la première préversion à la mi-décembre, et celle-ci apportait d'ailleurs quelques nouveautés dont la configuration du groupe familial.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir