La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 (20H1) pourrait déjà être finalisée dès ce mois de décembre. Microsoft modifierait le cycle de développement de Windows 10 pour l’aligner sur celui d’Azure…
Depuis les débuts de Windows 10, Microsoft nous a habitués à la sortie de deux mises à jour annuelles majeures de son système d’exploitation. La première a lieu au printemps alors que la seconde a lieu en automne. Cette année, c’est différent puisque la seconde mise à jour de 2019 qui débarquera très prochainement sera mineure, bien qu’il s’agisse tout de même d’une mise à jour de fonctionnalités. S’il en est ainsi, c’est qu’il y a forcément une raison et elle pourrait être simple : un décalage du calendrier de publication des mises à jour de Windows 10.
Selon Zac Bowden de Windows Central, Microsoft pourrait totalement chambouler son calendrier de mise à jour de Windows 10. Ainsi, la mise à jour « 20H1 » pourrait déjà être prête dès le mois de décembre. Si la firme opère ce choix, ce serait pour faire en sorte que le cycle de développement de Windows 10 s’aligne sur celui d’Azure. On pourrait aisément imaginer une disponibilité de cette version dès le mois de janvier pour le grand public, mais rien ne va en ce sens actuellement. Microsoft pourrait faire en sorte de laisser la mise à jour en test dans le canal Slow ou Release Preview pendant plusieurs semaines pour s’assurer qu’elle ne contienne aucun bug, et toujours la déployer pour le grand public au printemps ou à l’automne.
Cela me semble tout à fait cohérent et on comprend mieux pourquoi la mise à jour 19H2 contient si peu de nouveautés, pourquoi la mise à jour 20H1 peut déjà être testée depuis le mois de février par les Insiders et pourquoi pratiquement aucune nouveauté n’a intégré cette mise à jour au cours de ces derniers semaines. La version RTM de Windows 10 20H1 pourrait ainsi être prête pour le mois de décembre… et Microsoft penserait déjà à la prochaine mise à jour à venir.
Windows 10 20H2
Si la rumeur se vérifie, les Insiders devraient logiquement recevoir la mise à jour 20H2 de Windows 10 via le Canal Skip Ahead très prochainement. Aussi connue sous le nom « Manganèse », elle serait ainsi finalisée pour le mois de juin aux côtés de la première version de Windows 10X. Le nouveau système d’exploitation de Microsoft destiné aux appareils pliables, et probablement aux PC dans le futur, se doit d’être prêt assez tôt. Les premiers dispositifs pliables comme le Surface Neo sont en effet attendus à l’automne 2020…
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires