Le bot Cortana "remplacé" par Alexa sur Skype dès fin avril

Le bot Cortana "remplacé" par Alexa sur Skype dès fin avril
cortana-skyoe

Microsoft a introduit Cortana dans Skype en tant que bot en 2017. Réservé aux US, ce bot permettait notamment de vous indiquer la prochaine séance de cinéma, planifier des rendez-vous, etc. On apprend aujourd’hui que Cortana laissera sa place à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon à compter du mois d’avril au sein de Skype.

Alors que Microsoft était l’un des premiers à s’engouffrer dans le monde des assistants vocaux à l’époque de Windows Phone, la firme semble bien révolue à faire machine arrière avec Cortana. La prochaine mise à jour de Windows 10 lui laissera d’ailleurs moins de place puisque l’assistant vocal de Microsoft sera dissocié de la recherche Windows. Aujourd’hui, on apprend que le bot Cortana sur Skype sera prochainement retiré pour être remplacé par Alexa. De plus, Microsoft se propose de vous offrir 200 minutes d’appel gratuites si vous activez le bot Alexa au sein de Skype. Bonne nouvelle cependant : il sera disponible en France.

Screenshot-2019-03-27-at-16.56.21

Alors, est-ce la fin de Cortana pour autant au sein des produits Microsoft ? Oui et non… Je pense personnellement que Cortana n’assumera plus le même rôle à l’avenir. Autrefois un assistant personnel à qui vous pouviez demander la météo du jour, Cortana ne fournira probablement plus qu’un petit support vocal, comme par exemple lorsque vous configurez votre ordinateur pour la première fois. Il faut bien dire que depuis le retrait du mobile par Microsoft, Cortana est beaucoup moins utile qu’avant, et beaucoup d’entre nous ne l’utilisons jamais sur PC… (et même sur Mobile autrefois d’ailleurs). Alors, Cortana va-t-elle vous manquer ? 


Source : onmsft.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...