Cela fait des mois que je vous parle du « Surface Phone » autrement connu sous le nom de code « Andromeda » et j’ai encore un peu de quoi alimenter le moulin aujourd’hui. Un nouveau brevet a en effet été découvert et montre un autre mécanisme possible pour la charnière.

Depuis l’arrivée des produits Surface, on sait que Microsoft accorde énormément d’importance sur le système de charnières. Le futur appareil mobile de Microsoft ne devrait pas faire exception, du moins s’il sort un jour, puisqu’on peut découvrir aujourd’hui un tout nouveau brevet décrivant le mécanisme de charnière. Comme on peut le voir sur cette nouvelle image, l’appareil ne serait pas seulement pliable, mais pourrait également être modulable. En effet, les deux parties de l’appareil pourraient peut être se diviser et être utilisées indépendamment. 

surface-phone-patent

Voici le descriptif du brevet :

« Un dispositif électronique ou un ensemble de dispositif électronique peut comprendre une première partie et une seconde partie, un premier aimant disposé à l'intérieur de la première partie et pouvant tourner autour d'un axe placé sur cette première partie, un second aimant placé à l’intérieur de la seconde partie et pouvant également tourner autour d’un axe situé sur cette même partie. (…) Les premier et second aimants peuvent être configurés pour tourner de sorte que les premier et second aimants viennent en prise magnétiquement lorsque la distance entre les premier et second aimants est égale ou inférieure à une première distance. »

On pourrait imaginer qu’outre un second écran, il serait possible d’équiper le petit appareil d’un clavier physique, qui pourrait s’avérer utile dans certains usages… mais comme je le dis à chaque fois : un brevet ne veut pas dire obligatoirement qu’un prototype sera conçu. De plus, le chemin entre prototype et commercialisation est encore très loin, alors nul besoin de s’enflammer !

Surface Duo

Si vous avez aimé le Surface Neo à double écran, vous allez adorer ce nouveau produit de Microsoft : le Surface Duo. Sans pour autant être une imitation intégrale du Surface Neo, il s’agit d’un appareil à double écran qui devrait trouver sa place dans la gamme des smartphones à double écran. Le fabricant a fait preuve de professionnalisme pour vous fournir le...

Une question sur Surface, Surface duo ?

Vous avez une question sur Surface, Surface duo ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir