Les icônes "modernes" commencent à arriver sur Windows 10

Microsoft travaille depuis un certain temps pour moderniser les icônes de ses applications sur Windows 10. Un utilisateur sur Reddit a réussi à activer ces nouvelles icônes qui débarqueront dans le futur pour tous les utilisateurs de Windows 10.

En septembre dernier, nous avions appris que Microsoft était occupé à travailler sur de nouvelles icônes pour Windows 10. Il faut bien avouer que le « Flat Design » hérité de l’ère Windows 8 ne plait pas à tout le monde et certains icônes de logiciels affichent encore ce style aujourd’hui sur la dernière version du système d’exploitation. Il semble donc nécessaire pour Microsoft de redonner un coup de jeune à son système en proposant des icônes plus élégantes visuellement.

Windows-10-icones

Sur Reddit, un utilisateur a partagé une capture d’écran qui laisse entrevoir une partie de ces nouvelles icônes qui arriveront dans le futur sur Windows 10. Elles ne sont pas encore affichées par défaut, même après avoir installé la dernière préversion du système (build 19546) disponible depuis la semaine dernière pour les Insiders. Pour cela, l’utilisateur a utilisé le programme StartIsBack pour les activer sur son PC.

224963c7356f0d7bb5a2e7993809873be143ddf25e272983333bde32f6901fa8

On imagine que dans une future préversion, Microsoft activera par défaut ces nouvelles icônes afin d’obtenir le feedback des utilisateurs avant leur déploiement pour le grand public. Plus d’une centaine d’icônes seraient d’ailleurs concernées par des changements. Voilà donc un vaste chantier pour Microsoft, futile pour certains, utile pour d’autres… Vous en pensez quoi, vous, de ces nouvelles icônes ? 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir