La progression de Windows 8 n'est pas des plus rapides mais l'OS, en termes de parts de marché, grappille progressivement celles des autres. Le système d'exploitation vient en effet de dépasser le nombre d'utilisateur des OS Apple, toutes versions confondues.
Selon les derniers chiffres de l'agence Netmarketshare, Microsoft aurait atteint les 7,65 % de part de marché sur le business des systèmes d'exploitation Desktop. Ce taux représente plus d'utilisateurs que tous Mac OS X combinés, ce qui est assez représentatif de la hausse d'intérêt de Windows 8.
Même si la progression du dernier OS en date de Microsoft ne fait pas des bonds exceptionnels, il passe à son rythme les différents paliers. Rappelez-vous, en juillet Windows 8 avait dépassé le mal aimé Windows Vista (qui ne régresse que très peu, passant de 4,62 % en juillet pour être à 4,11 %, aujourd'hui).
Cependant, préoccupant : Windows 7, l'avant-dernière version du système d'exploitation, progresse encore. Il passe de 44,37 %, début juillet, à 45,63 %, à la fin août. La prochaine étape de Windows 8, via son renouvellement régulier, sera, si pas de dépasser son prédécesseur, de réduire son nombre d’utilisateurs et surtout convaincre ces derniers de migrer.
Source :
netmarketshare.com
Voir les commentaires