L'outil de déverrouillage Windows Phone Internals devient open-source

L'outil de déverrouillage Windows Phone Internals devient open-source
1512157007-screenshot-195-story

René Lergner vous est peut-être inconnu mais son logiciel Windows Phone Internals ne l’est peut-être pas si vous avez tenté un jour de débloquer votre Lumia. En quelques mots, ce « pirate » aussi connu sous le nom Heathcliff74 a réussi à contourner de nombreuses protections de Windows Phone afin de leur permettre de charger une ROM personnalisée. Dans le passé, il a permis à de nombreux possesseurs de Lumia bloqués sous Windows Phone 8 d’accéder à Windows 10 Mobile alors que Microsoft ne prenait pas en charge de nombreux téléphones.

Windows Phone Internals vient officiellement de devenir Open Source. René avoue ne plus avoir beaucoup de temps pour travailler sur son projet et a décidé de publier le code source complet sur Github afin de permettre à la communauté de poursuivre son œuvre. Il promet de s’investir à nouveau à fond si un quelconque Surface Phone venait un jour à paraître mais continuera tout de même à apporter son aide à son projet initial. Il devrait publier également par la suite les outils préliminaires qu’il avait utilisés pour créer Windows Phone Internals sur Github.

En tout cas, je remercie chaleureusement René pour ses nombreux efforts qui ont permis de « prolonger la vie » de nombreux appareils sous Windows Phone.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...