Microsoft Build : rendez-vous à 17h30 demain pour suivre la conférence en direct

Cette semaine, Microsoft a l'intention de réécrire légèrement son histoire en annonçant des choses et d'autres lors de son nouvel événement Build, qui aura lieu du 30 au 1er avril 2016 et dont la keynote principale sera visible dès demain en fin de journée. Nous suivrons la chose attentivement et vous ferons part de tout ce qu'il y a savoir. Cela n'empêche de pouvoir se projeter. Alors que les dernières semaines ont été loin d'être parfaites, qu'est-ce que Redmond pourrait proposer pour remonter la pente ? On se donne rendez-vous demain à 17h30 dans tous les cas.

L'édition 2015 était surprenante à plusieurs niveaux. Rappelez-vous, Microsoft annonçait les projets de portages d'applications Android et iOS, chose qui n'a finalement pas été aussi prolifique que prévu puisque le premier, Astoria, a rendu l'âme, depuis, et Islandwood, montre ses premières conséquences, mais de façon encore bien timide. Trop timide, dirais-je, comme beaucoup d'autres choses, finalement. Cette édition-là permettait aussi de mettre un nom sur Microsoft Edge, et, entre autres, Microsoft avait remis en avant sa technologie HoloLens, qui a atteint les quelques développeurs curieux il y a peu via le kit de développement via un début de déploiement.

microsoftedge

Qu'attendre donc de cette nouvelle année à ce niveau ? Bon, je rappellerai que, à la base, les conférences Build sont essentiellement dédiées aux développeurs. Ainsi, étant moi-même assez peu qualifié dans le domaine, les trois quarts des annonces me passent au-dessus de la tête. Pourtant, il pourrait y avoir quelques sujets concrets qui donneront un espoir significatif pour vous et moi. Pour info, la conférence débutera, en heures françaises, à 17h30 (11h30 à San Francisco). Sur ce qui nous intéressera le plus, on s'attend à ce que Microsoft soit particulièrement bavard à propos de Windows 10 (Mobile). Les deux OS sont désormais disponibles, avec pourtant, à notre grand regret, certains laissés-pour-compte pour la version mobile ! Et à propos de cela, on rappellera les teasings, d'abord d'Evan Blass, puis d'employés de Microsoft (si la chose est la même, on l'ignore encore !), de ce qui devrait bouleverser les choses, positivement. Certaines rumeurs reviennent sur certaines arlésiennes comme des tuiles bien plus interactives. Au niveau applicatif, si ça se trouve, certains nouveaux partenariats seront annoncés. Toujours est-il que Microsoft devrait également profiter de l'événement pour lever un voile officiel sur l'application universelle de Skype et sur l'évolution très attendue de l'assistant personnel Cortana. Mais encore ?

php9i36nf

Au niveau hardware, vous êtes nombreux à attendre des informations sur la future gamme Surface Phone. On sait que la chose est en route, on sait que l'on devra être patient (comme d'habitude), mais est-ce que Microsoft en parlera demain soir ? S'il n'y aura sans doute pas d'annonce, Microsoft pourrait (et devrait ?) refaire le point sur son orientation et sa stratégie concernant son avenir mobile. On devrait parler des applications universelles pour la Xbox qui prennent bien leur temps également. Avec une pleine disponibilité, pour la modique somme de 3000 dollars, tout de même, la technologie HoloLens devrait faire également un bond en avant. Outre des démonstrations toujours impressionnantes, il devrait donc être question de projets futurs concrets. J'imagine que Redmond nous parlera aussi de sa plateforme Azure, du cloud et, bien évidemment, des projets concernant sa suite Office. Mais tout cela, finalement, reste assez banal. Ainsi, peut-on compter sur la firme américaine pour créer une nouvelle surprise ? Ce fut le cas avec HoloLens, il y a un an presque jour pour jour, ce fut également le cas avec Surface Book, en octobre 2015, même s'il s'agit de choses soit inaccessibles dans le temps ou soit inaccessibles à cause de leur prix, cela permet de montrer que Microsoft continue à innover. Bref, on se donne rendez-vous dès demain aux heures indiquées, sur MonWindowsPhone, bien entendu.

Sans-titre

Terminons sur l'application officielle et universelle Microsoft Build qui va permettre, sur PC comme sur mobile, de suivre l'événement (pour ceux qui le peuvent et le veulent). Bon, cela restera assez peu utile, sauf pour ceux qui y sont et qui veulent programmer leur visite, grâce à un planning des conférences, une carte, etc. Bref, l'idée est là :

  • logo Microsoft Build
  • Nom : Microsoft Build
  • Taille : 24.78 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows Phone, universelle
  • Télécharger

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir