Microsoft Build 2017 : la firme nous donne rendez-vous du 10 au 12 mai

Comme chaque année, Microsoft tiendra sa grande conférence Build, dédiée avant tout aux développeurs, il faut le rappeler. Deux changements importants pour cette édition 2017 : la firme revient à proximité de sa ville d'origine, cette édition se tiendra en effet à Seattle (la maison-mère de la firme se trouvant encore et toujours à Redmond), et l'événement sera légèrement décalé par rapport au passé. Effectivement, la nouvelle Build aura lieu en plein cœur du printemps.

"Le software continue à transformer le monde de bien des manières et les développeurs sont au centre de tout cela. À la Microsoft Build 2017, nous vous invitons à nous rejoindre en plein centre de Seattle, afin de découvrir les nouveautés concernant les dernières technologies et les projets à venir". Voici une partie du message présent sur le site officiel de la conférence Build. Comme à chaque fois, il y aura essentiellement du contenu difficile à interpréter pour qui n'est pas développeur, cependant, il est très probable que des choses, qui nous toucheront directement, communs des mortels, seront aussi présentées.

Alors, peu probable que nous ayons des informations sur le futur hardware. On espère surtout actuellement le "Surface Phone" tant attendu par la communauté. Ça sera plutôt pour l'automne, avec le renouveau des produits Surface, je présume. Et si Redstone 2 (aka "Creator Update") est plutôt prévu pour mars, soit quelques semaines avant la conférence, nous devrions à ce moment-là avoir des indications sur les éléments à venir. On pensera, entre autres, à l'évolution de l'interface de Windows 10 qui devrait se traduire par ce que nous appelons pour le moment "Project Neon". Mais avant tout cela, au niveau événementiel, il y aura le CES (toujours à Las Vegas, et prévu du 5 au 8 janvier 2017) suivi du Mobile World Congress (toujours à Barcelone, du 27 février au 2 mars 2017). Le second sera potentiellement plus propice à nous donner des choses à raconter, mais sait-on jamais. Nous reviendrons sur les suppositions d'annonces dès que possible.

Source : build.microsoft.com , youtube.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir