Microsoft Edge : retour du mode privé via la build 10586.104 de Windows 10 ?

Pour faire suite au sujet concernant un mode privé par si privé que cela, concernant Microsoft Edge, le dossier progresse puisque la dernière mise à jour de Windows 10 aurait réglé le problème. Nous l'ignorions. Merci Microsoft !

La mise à jour 10586.104 - ou la mise à jour cumulative KB3135173 - pour Windows 10 (non Insider) aurait permis à Microsoft Edge d'améliorer l'efficacité de son mode privé. Des correctifs étaient présents pour le navigateur, mais la chose n'était pas exprimée en ces termes. Voici ce qui était communiqué :

  • Correction lors de l’utilisation de Microsoft Edge via une navigation privée par rapport à certains URL
  • Amélioration de la sécurité pour Microsoft Edge et Internet Explorer 11 qui, jusque-là, permettaient plus facilement l’installation et l’exécution d’un logiciel malveillant
  • Et correctif au niveau de l’interface utilisateur de Windows 10, Windows 10 Mobile, Internet Explorer 11, Microsoft Edge et la barre des tâches

Pour rappel, jusqu'alors, le problème était que, même en mode privé, qui est censé supprimer les données de navigation, ces données étaient toujours conservées... pas très pratique pour un mode de navigation privée. Lorsque nous avons parlé de ce souci, Microsoft se disait au courant et promettait un correctif rapide. La dernière mise à jour du système d'exploitation semble donc apporter ce qui était attendu. Une bonne chose de faite !

Merci à Reapper pour l'information !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir