Coronavirus : Microsoft Teams gratuit pendant 6 mois

Microsoft Teams est gratuit pendant 6 mois

ms-teams

Le Coronavirus (COVID-19) continue de prendre de l’ampleur à travers le monde. De nombreuses entreprises ont pris des dispositions pour protéger leurs employés de l’épidémie. Parmi les mesures, favoriser le télétravail est de plus en plus de mise au sein des entreprises technologiques. 

Pour communiquer plus aisément avec ses équipes, beaucoup d’entreprises passent par un logiciel collaboratif. Teams qui fait partie de la suite Microsoft 365 est l’un des plus utilisés dans le monde. Microsoft a décidé d’étendre à 6 mois la période d’essai de sa version Premium pour permettre aux entreprises de continuer à tourner dans le contexte actuel. Un représentant de la firme a déclaré :

« Pour Microsoft, la santé et la sécurité des employés, des clients, des partenaires et des communautés est notre priorité absolue. En mettant Teams à la disposition de tous gratuitement pendant six mois, nous espérons pouvoir soutenir la santé et la sécurité publiques en facilitant encore plus le travail à distance. »

En plus de cette première mesure, Microsoft mettra à jour le 10 mars prochain la version gratuite de son logiciel pour lui intégrer les appels vidéos. D’autres entreprises comme Google ont également adopté la même démarche en étendant les possibilités de leur logiciel collaboratif.

La conférence des développeurs, BUILD 2020, est incertaine

MAJ : la build 2020 est annulée mais sera digitale. Plus d'infos.

build

Microsoft a également annoncé dès le début du mois de février prendre des mesures face à l’épidémie mondiale. La firme, qui avait déjà annulé plusieurs événements, pourrait également annuler la conférence BUILD 2020. L’événement-phare des développeurs Microsoft doit normalement se tenir en mai prochain, mais certains signes ne semblent pas très favorables quant à son maintien. La firme a publié sur le site officiel un message à l’attention des participants à l’événement :

«  À la lumière des problèmes de santé mondiale dus au nouveau coronavirus (COVID-19), Microsoft surveille les recommandations de santé publique en relation avec les événements en personne. Pour le moment, les autorités sanitaires mondiales n'ont pas publié de directives pour éviter de se rendre à cet endroit. Nous examinons attentivement notre calendrier des événements ainsi que notre présence aux événements de l'industrie au cours des prochains mois. Nous ne prenons pas de décisions à la légère, mais la santé et le bien-être de nos employés, partenaires, clients et autres clients restent notre priorité absolue. Nous continuerons de surveiller et d'apporter les changements nécessaires à mesure que la situation évolue.»

Si, comme beaucoup, vous vous inquiétez de la situation quant à cette épidémie mondiale, je vous recommande un article publié par le média belge Lalibre qui répond pertinemment à certaines questions que beaucoup se posent. 


Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir