[MAJ] Microsoft mentionne Windows 10 Mobile April 2018 Update sur son site

[MAJ] Microsoft mentionne Windows 10 Mobile April 2018 Update sur son site

MAJ 15/05 : comme nous pouvions nous en douter, cette mention de Windows 10 Mobile April 2018 Update était une erreur d'un employé de Microsoft. La page a depuis lors été mise à jour sur le site de Microsoft pour remplacer l'April 2018 Update par la Fall Creators Update... 


Windows 10 Mobile a été officiellement abandonné par Microsoft. Plus aucune fonctionnalité ne devrait donc, en principe arriver. Seules les mises à jour cumulatives apportant des correctifs de sécurité arrivent encore régulièrement. Et pourtant… un espoir renaît chez certains fans de la plateforme grâce à la mention de Windows 10 Mobile version 1803 à plusieurs reprises.

Quand Windows 10 a été lancé, les utilisateurs de Windows Phone ont, pour la plupart, bien accueilli la nouvelle. Cela présageait une unification de toutes les plateformes (Mobile, PC, tablette, Xbox, HoloLens) et donc un bon suivi théorique du système mobile. Nous avons vite déchanté puisque les différents systèmes n’ont pas évolué de la même façon, et la branche mobile a finalement été abandonnée par Microsoft moins de deux ans après son lancement.

La Creators Update (vers 1703) est la dernière mise à jour majeure reçue par les téléphones sous Windows 10 Mobile. Depuis lors, seules de petites mises à jour correctives sont arrivées. Malgré le fait que plus aucune nouveauté et appareil ne sont en principe prévus, une petite information donne une lueur d’espoir aux fervents défenseurs de Windows 10 Mobile. Deux références à la mise à jour d’avril (April 2018 Update) ont été repérées dont la première concernant la certification Bluetooth et l'autre sur le site du support de Microsoft. 

Comme vous pouvez le voir sur cette image, Le site Bluetooth.com parle bien de Windows 10 Mobile Version 1803, numéro de version qui correspond à la mise à jour d’avril 2018.

Windows-10-Mobile-April-2018-Update

Autre chose étonnante, sur une page de support du site de Microsoft, la firme explique comment récupérer la mise à jour Version 1803 sur Windows 10 Mobile.

Screen-Shot-2018-05-06-at-16.06.33-1050x324

Soyons tout de même réaliste, même si ces références sont mentionnées, deux pistes sont pour moi envisageables : une erreur ou une mention technique qui correspond peut-être à une version en test interne de la mise à jour. Bref, ne nous enflammons pas, et n’oublions pas que Microsoft a encore abandonné sur Windows 10 Mobile trois de ses applications destinées aux professionnels. La sortie d’une quelconque mise à jour majeure ne serait donc absolument pas logique compte tenu de l’historique de la plateforme mobile. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...