Microsoft ne traque pas ses utilisateurs !

La semaine dernière, un chercheur avait porté plainte contre Microsoft devant la Cour Fédérale de Seattle. Le plaignant accusait Microsoft de localiser la position des utilisateurs de Windows Phone lorsque la caméra du téléphone est activée, et ce, sans leur consentement. 

Une affaire similaire avait fait grand bruit en avril dernier et Microsoft avait affirmé que rien ne se fait sans accord de ses utilisateurs. Le plaignant accuse Microsoft d'avoir menti devant le Congrès américain et souhaite obtenir des dommages et intérêts.
 
 
Je ne vais pas entrer dans les détails techniques. Vous pouvez lire cet article de Rudy Huyn si vous êtes intéressés mais comprenez simplement que c'est très peu probable voir impossible que Microsoft stocke ces informations. 
 
Microsoft a d'ailleurs réaffirmé ses positions aujourd'hui via l'un de ses porte-parole :
 
Microsoft ?"Because we do not store unique identifiers with any data transmitted to our location servicedatabase by the Windows Phone camera or any other application, the data captured andstored on our location database cannot be correlated to a specific device or user. Any transmission of location data by the Windows Phone camera would not enable Microsoft toidentify an individual or 'track' his or her movements."
 


J'ai comme la vague impression que ce chercheur "cherche" tout simplement à se remplir les poches... 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...