Microsoft : plus de 200 millions de licences Windows 8 vendues

04965078-photo-logo-w8

Microsoft, avec une certaine fierté, est fier d'annoncer, via ces derniers chiffres, que plus de 200 millions de licences Windows ont trouvé preneurs. 

Tami Reller, vice-président du Marketing Microsoft, a profité de la conférence Goldman Sachs Technology & Internet pour annoncer que plus de 200 millions de licence Windows 8 avaient jusqu'ici été vendues (en mai 2013, la barre des 100 millions avait été atteinte). Si le chiffre est très positif, il est à mettre en perspective par rapport aux précédentes versions de Windows qui avait, sur le même laps de temps, fait de bien meilleurs résultats. 

Si l'on devait faire un petit résumé complémentaire : Windows 8 et Windows RT ont été proposés le 26 octobre 2012. Microsoft annonçait alors avoir vendu, rien que sur le premier mois, plus de 40 millions d'exemplaires. En janvier 2013, c'était plus de 60 millions d'exemplaires qui avaient été vendus. Si l'on doit comparer, concernant son prédécesseur, Windows 7, ce dernier avait atteint les 240 millions d'exemplaires. Pour Windows 8, il aura fallu attendre plus de 15 mois pour atteindre les 200 millions

Dans ce chiffre de 200 millions on regroupe les licences vendues par les constructeurs (avec leurs produits) mais aussi les "simples" mises à jour d'un ancien OS. Aussi, ce chiffre peut ne pas inclure Windows RT. À noter, enfin, que si Tami Reller a parlé de ces chiffres, aucun information concernant Windows 8.1 Update 1 n'a filtré officiellement pendant la conférence. Tami Reller a terminé son intervention en parlant de l'importance pour Microsoft de proposer des appareils de petites et très petites tailles. Sans plus de précision. 

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir