Microsoft pourrait opter pour l'identification en deux étapes

microsoftauthenticator

Microsoft a laissé s’échapper quelques informations concernant sa procédure en deux étapes concernant l’identification des comptes Microsoft. 

Ainsi, l’identification classique de son compte Microsoft (comprenant, entre autre, Outlook.com) sur n’importe quel appareil pourrait faire place à une double identification très bientôt. Une démarche que l’on voit d’ailleurs sur d’autres services concurrents. En plus du mot de passe habituel, il vous serait apparemment demandé de saisir un code de sécurité qui sera généré aléatoirement via l'application pour Windows Phone nommé Authenticator. Les autres smartphones pourront cependant avoir accès à ce code de sécurité de façon plus conventionnelle via un envoi par SMS.

Cette identification qui peut paraître rébarbative serait à réaliser une seule fois dès lors que l’utilisateur se connecte sur une interface non reconnu. Dans l’heure, nous ne savons pas quand sera mis en place (et si ça le sera) ce système accru de sécurité et pour quelle application sera pourrait s’appliquer (en dehors d’Outlook.com, ce qui serait dans la logique des choses)

Aut1 aut2 

Microsoft-account-Authenticator-app-thumb Microsoft-account-Two-factor-authentication-app-password-thumb


authenticatorpic

L'application Windows Phone d'Authenticator est disponible gratuitement sur le store. Vous pouvez également flashez le code QR suivant :

authenticator authenticatorcodeqr

Merci à Mistergamer pour l’information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : liveside.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron