Microsoft présente Skype Meetings, avec des outils pros mais gratuits

Plusieurs améliorations ont été annoncées concernant le service Skype de Microsoft. Dans le lot, il est question de l'augmentation de la taille des fichiers envoyés sur la plateforme. Mais il a surtout été question d'une nouvelle formule, dédiée aux entreprises, portant le nom de "Skype Meetings". Un Skype intermédiaire offrant gratuitement des options de Skype for Business.

Skype Meetings est une formule qui vient se placer entre le Skype normal et le Skype for Business (celui auquel on a accès en étant abonné à Office 365 pour les entreprises). L'objectif sera de permettre de faire des vidéoconférences pros, gratuitement, avec les fonctions que l'on retrouve d'habitude sur les formules payantes : mode tableau blanc, utiliser des imprimantes connectées, couper le son pour garder la parole. Alors, attention, Skype Meetings n'est destiné qu'au marché américain, du moins, pour le moment. Il s'agit sûrement d'un premier test, grandeur nature, mais néanmoins limité. Ce n'est pas plus mal, ça devrait débarquer chez nous par la suite.

Le site officiel de Skype guide ainsi l'utilisateur vers ce nouveau service et permet d'en bénéficier (outre la zone géographique) seulement s'il n'a pas déjà d'abonnement à Office 365. Pendant deux mois, il sera possible de profiter de réunions jusqu'à dix personnes, par la suite, ça sera maximum trois personnes. Enfin, outre une amélioration de Skype for Business pour OS X, ce qui ne nous concerne en rien, Microsoft a aussi annoncé que la taille maximale pour les fichiers envoyés par Skype passait à 300 Mo (la chose a été triplée, nous étions donc à 100 Mo par fichier envoyé). Enfin, autre modification : les fichiers à télécharger à partir de votre compte Skype pourront être récupérés de n'importe quel device, ce n'était étrangement pas le cas avant.

skype-meetings-replace-1024x620

Source : blogs.office.com , blogs.skype.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir