Microsoft promet une amélioration du Store pour les développeurs

blog-availability-64D26A75

Microsoft a annoncé des améliorations au niveau du Windows Store, en particulier pour les développeurs. Et si une rehausse d'ergonomie, ou autre, pour l'utilisateur, est importante et vitale... nul doute que pour les développeurs, faciliter le portage ou la création d'une application ne peut être que bénéfique pour la pluralité applicative.

Les améliorations se situeront au niveau de la publication mais aussi la conception des applications, dit-on. Ainsi, en exemple, désormais, si vous êtes développeur, vous pouvez indiquer la date et la zone exacte où vous voulez que votre application apparaisse. En réalité, il était déjà possible auparavant de programmer l'apparition de son application mais ici, vous pouvez choisir jusqu'à l'heure. À quoi ça sert ? Nous imaginons que ça peut servir à mettre en avant l'application à un moment clé de la journée, le moment où les gens sont le plus susceptibles de venir vérifier les nouveautés du Windows Store. De plus, maintenant, il sera possible de changer la date même après avoir valider le processus de validation. Sait-on jamais : vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de temps pour travailler votre création. 

Il sera désormais possible également, dans certains cas, d'enlever manuellement l'application du Store afin d'y amener des correctifs vitaux. En quelques clics, vous pourrez l'enlever et la remettre à disponibilité des utilisateurs. Microsoft tient à signaler qu'enlever son application doit se faire de façon réfléchie... l'absence d'une application sur le Store peut la desservir aux yeux du quidam. Tout cela doit être justifié, bien entendu. 

Vous pourrez également supprimer le support Windows 8 (pour vous focaliser sur Windows 8.1) pour éviter les soucis d'incompatibilité. Quelques raisons ? Vous focaliser sur la version actuelle par facilité ou encore "forcer" les utilisateurs à migrer vers la version 8.1 de Windows 8. La liste est encore longue. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir