[WPC 2014] Microsoft revient sur sa stratégie low-cost

tablette

On en avait déjà eu vent mais Kevin Turner, de chez Microsoft, a confirmé, pendant la Worldwide Partner Conference de Microsoft, qu'un effort surhumain allait être fait sur le prix des appareils sous Windows. 

Le constructeur a profité de l’événement pour parler un peu plus longuement de la fameuse stratégie low-cost dédiée à l'hardware sous OS Windows. Pour rappel, lors de l'annonce de Windows 8.1 Update 1 et Windows Phone 8.1, Microsoft avait rappelé que les appareils avec un écran de moins de neuf pouces auraient droit à une licence Windows gratuite. Nous allons bientôt pouvoir en voir les premiers impacts. 

Ainsi, une grande partie des tablettes et PC portables (hybrides, sans aucun doute) auront des écrans de 7 à 8 pouces, de quoi être ultra compétitif sur ce segment envahi, notamment, par l'iPad Mini d'Apple. Lors de l'événement, Microsoft a rappelé son partenariat avec Intel (le fameux "Wintel"). Ainsi, en plus de la gratuité de l'OS, le spécialiste en puces électroniques accordera des réductions importantes aux constructeurs utilisant ses produits

Nous nous attendrions à des prix oscillant entre 99 et 199$ et à un début effectif pour l'automne. Tout bientôt donc. Trouvez-vous cette stratégie pertinente et indispensable ? 

Source : digitalwpc.com
Via : wpcentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir