Microsoft supprime à nouveau des emplois au niveau de son activité mobile

La presse finlandaise aurait signalé une nouvelle coupe des budgets au niveau de la division mobile de Microsoft, dont les bureaux où se trouvent d'ex-salariés de Nokia. On parle de "dizaines" de suppressions d'emploi qui viennent s'ajouter à la forte réduction graduelle ayant fait beaucoup de victimes ces deux dernières années.

Ainsi, cette nouvelle suppression d'emplois vient s'ajouter à d'autres décisions radicales telle que celle qui est intervenue en 2015 avec les 7800 postes supprimés annoncés par Satya Nadella en juillet 2015. Plus précisément, à l'époque, on parlait de 2300 postes d'une usine de production de terminaux Lumia à Salo ainsi que 3200 salariés qui étaient présents au siège d'Espoo (là où se trouvaient les bureaux principaux de Nokia). Encore auparavant, pour rappel, en 2014, 18 000 postes étaient également supprimés peu de temps après le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft

Interrogé par la version américaine de ZDNet, un porte-parole de Microsoft aurait bien signalé que cette décision venait se rajouter au plan de juillet dernier et n'en faisait donc pas partie. On comprendra, de ce fait, que le plan de départ n'était clairement pas suffisant, donc ? On notera que, d'après le quotidien finlandais, la suppression d'emploi toucherait surtout la partie marketing. En définitive, on estimerait que les effectifs finlandais dont se servait Microsoft auraient été divisés par trois.

Pourquoi donc, cette fois ? Selon le même porte-parole, cela s'expliquerait par une simple adaptation de l'activité "en fonction des besoins et des opportunités business". Ce qui veut dire que Lumia ne rapporte toujours pas suffisamment et que Microsoft est obligé de couper dans le tas pour amoindrir la problématique. Les très mauvais résultats du dernier trimestre 2015 ne doivent pas y être étrangers, bien évidemment.


Source : hs.fi
Via : zdnet.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir