Microsoft travaillerait activement sur de nouvelles applications natives

Non, ça ne va pas que dans un sens. Microsoft a bien supprimé plusieurs applications (beaucoup de services Lumia datant de l'ère Nokia, en fait) mais, là, Redmond serait au travail sur quelques nouveautés, dont l'une va permettre les utilisateurs de Windows Phone 8.1 de migrer plus facilement vers Windows 10 Mobile.

La première application s'appelle "Windows 10 Upgrade Advisor". Pour le moment, on peut voir ce genre de screenshots :

windows-10-mobile-upgrade-advisor

Et ça tomberait plutôt bien puisque l'OS serait à deux doigts d'être disponible (pour rappel, le Lumia 640 en Pologne en profiterait déjà !). Cette application aurait comme mission de sonder votre configuration pour voir si vous êtes éligible(s) à Windows 10 Mobile. Cet outil serait considéré, à nos yeux, comme une bénédiction puisqu'elle éviterait les sempiternelles questions de la comptabilité de son téléphone avec l'OS. Mais, grands princes, nous vous rappelons la liste communiquée par Microsoft. Voici ce qui était signalé : compatibilité assurée avec les Lumia 430, Lumia 435, Lumia 532, Lumia 535, Lumia 540, Lumia 635 (1 GB), Lumia 640, Lumia 640 XL, Lumia 735, Lumia 830 et Lumia 930... D'après le descriptif de l'application (qui n'est pas encore disponible au public), Windows 10 Upgrade Advisor va aussi aider l'utilisateur à faire de la place sur son appareil si nécessaire. S'il s'agit de photos/vidéos, l'application vous invitera à les stocker sur OneDrive, par exemple. Je vous en reparle, comme pour les autres, dès qu'elle sera disponible.

Deux autres applications natives ont été également évoquées. La première serait un outil de livraison et de tracking de colis. Voici ce que l'on a pour le moment :

deliverybeta-1024x576

Testée en interne, cette application, nommée "Delivery" permettrait donc facilement de pouvoir suivre ses envois. On peut espérer, voyant le résultat visuel, qu'il s'agira d'une application universelle. Notez que Delivery serait issu du Microsoft Garage... qui génère souvent de bonnes idées (parfois dédiées à la concurrence !)... mais de là à ce que nous en profitions vraiment, il y a un pas ! Enfin, la dernière application viserait l'authentification. Voici le seul screenshot pour le moment :

authenticatoe2-1024x797

Son nom : "Microsot Authenticator beta". Via le Bluetooth, notamment, il sera possible de profiter d'un déverrouillage et d'une sécurité enrichis. "La première étape vers un monde sans mot de passe" explique Microsoft dans sa communication. Et l'éditeur parle déjà du futur en promettant le support du compte Microsoft et du VPN. Nous reviendrons sur le sujet en temps voulu.

Merci à Reapper pour l'information !

Source : microsoft-news.com , wmpoweruser.com
Via : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir