MS n'est pas totalement déficitaire avec WP grâce à Android

1077061-steve-ballmer

Nous avons évoqué plusieurs fois des revenus collatéraux dus à des royalties, notamment, d’Android. Ainsi, une bonne partie des revenus pour Windows Phone serait due à ce revenu supplémentaire.

Microsoft n’est pas à ses premiers contrats liés à des accords de licence, on en dénombre plus ou moins 1 100. Sont concernés des constructeurs comme Nikon, ZTE, Samsung, ACER, HTC ou encore Hon Hai (Foxconn). En tout, l'OS de Google rapporterait, annuellement, plus de 2 milliards de dollars à la firme de Redmond.

Cependant, ce qui se cacherait derrière ses atouts financiers très bienvenus serait le fait que sans eux Microsoft serait déficitaire quant à sa division Windows Phone. Sachant que la marché vidéoludique représenté par la Xbox fait partie de la même division, certains influents, dont le cofondateur de l'entreprise, Paul Allen, estime qu'il serait préférable de diviser les deux marchés afin qu'ils soient autonomes. Et... puissent ainsi se concentrer efficacement, l'un et l'autre, sur leur core business

Aussi, le paradoxe est là : si Windows Phone doit grimper parmi les top trois des OS mobile, il ne faudrait pas non plus qu'Android se casse les dents. En d'autres termes, le succès d'Android permet également de maintenir à niveau Windows Phone. Pas facile.

Merci à Laura pour l'information !

Une question sur Android, Windows phone ?

Vous avez une question sur Android, Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : neowin.net

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir