Nokia a vendu plus de 8 millions de Lumia au dernier trimestre

graphique-croissance

Selon le Wall Street Journal, Nokia a atteint un chiffre record quant aux ventes de terminaux sur le troisième trimestre 2013. C'est ainsi plus de 8 millions de Nokia Lumia qui auraient trouvé acquéreur lors de cette période. 

Huit millions de smartphones Nokia Lumia entre juin et septembre 2013, c'est un record pour le constructeur. Par rapport à l'année dernière, les ventes de Lumia ont doublé (Nokia annonçait avoir vendu de 3,8 millions de téléphone en juillet 2012). Ainsi, la hausse se marque à la fois sur l'année dernière mais aussi sur le trimestre précédent, ce qui est très positif

Pour rappel, l'agence Kantar était revenue sur les chiffres d'août 2013 où Nokia se positionnait encore en troisième place après Samsung et Apple. Si le nombre d'appareils vendus a progressé, rappelez-vous que les parts de marché, elles, avaient diminué (de 7,3 à 4,3 %). À la même période, l'Europe est sortie grande gagnante pour Windows Phone, passant de 5,1 %, l'année dernière, à 9,2 %, cette année. 

S'il y a une progression vraiment satisfaisante, ça sera naturellement les prochains mois qui seront déterminants, grâce notamment au rachat de Nokia par Microsoft. Et tout commencera sans doute avec les annonces que l'on attend pour demain, lors du Nokia World d'Abu Dhabi

Une situation encourageante pour Nokia et Windows Phone selon vous ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : online.wsj.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir